Boire de l’eau est bénéfique pour la santé, tout le monde le sait. L’eau hydrate la peau, aide contre la constipation, mais permet également de mincir rapidement et donne la sensation d’être en forme et en bonne santé lors d’un régime. Voici 3 bonnes raisons de boire de l’eau qui sauront vous convaincre.

eau

Pas de calorie dans l’eau

Si on mange trop, on grossit plus rapidement. Le corps stocke les calories en trop sous forme de graisse. La meilleure façon pour maigrir est d’obliger le corps à puiser dans les réserves de graisse. Pour maigrir, il faut manger moins de calories.

Pendant un régime, le nutritionniste va vous priver de consommer les sodas, les jus de fruit, le lait et l’alcool qui sont des boissons hypercaloriques. Ces boissons ne sont de toute façon pas bonnes pour la santé (donc il vaut mieux de ne pas les consommer même en dehors d’un régime) car ce sont des sucres rapides à indice glycémique élevé.

L’eau est bonne pour la santé

Un corps hydraté est un corps en bonne santé. Le corps est construit de plus de 50% d’eau. Boire moins d’eau peut causer un sentiment d’affaiblissement et de fatigue. Le sang est moins fluide et circule moins facilement, et les muscles ne fonctionnent pas comme il faut si on ne boit pas suffisamment d’eau. Pour rester hydraté, il faut boire beaucoup d’eau la journée. Vous devez boire environ 8 verres d’eau par jour pour compenser les pertes d’eau. Il faut boire encore plus d’eau quand il fait chaud, ou après une activité sportive intensive.

L’eau est une coupe faim naturelle

Pa besoin de prendre des pilules ou d’autres médicaments pour limiter son appétit ! L’eau est une coupe faim naturelle, très efficace lors d’un régime. Qu’elle soit gazeuse ou plate, l’eau permet de se remplir et de faire gonfler les fibres qui sont dans l’estomac. On se sent alors rassasié plus rapidement et on mange moins par conséquent.

Vous pouvez également boire plusieurs verres d’eau avant le repas. Cela fait croire au corps que le repas a déjà commencé. Et le signal que l’estomac est plein arrivera bien plus vite lors du repas si on a commencé à boire 20 minutes plus tôt.