Solution pour les rides
Vous pouvez mentir sur votre âge autant que vous voulez mais le type de votre peau leur fera découvrir la vérité.

Que vous ayez commencé à remarquer l’apparition de quelques rides ou que vous ayez mené une longue et interminable bataille contre les rides, il existe plusieurs façons de les réduire.

Nous avons pour cela demandé l’avis de quelques experts afin de vous donner quelques astuces pour les faire disparaître.

1/ Eviter l’exposition au soleil :

Le soleil est la principale cause de l’apparition des rides. Beaucoup d’études ont démontré le lien entre le soleil et les rides.

Les rides ont tendance à apparaître sur le visage, le cou et le revers des mains car ce sont généralement ces zones-là qui sont les plus exposées au soleil.

« Non seulement le soleil vous fait paraître plus vieux mais aussi c’est la principale cause du cancer de la peau, c’est pour cette raison qu’il faut prendre soin de sa peau sous le soleil. »

2/ Opter pour un écran solaire :

Si vous vous exposez au soleil il faudra toujours mettre un écran solaire.

« Il n’est jamais trop tard pour mettre un écran solaire et cela tous les jours. Nous savons que l’exposition aux UV est la principale cause du vieillissement de la peau et rappelez-vous aussi que même pendant un temps nuageux et cela jusqu’à 80% des rayons UV qui peuvent nuire à votre peau. »

3/ Eviter la cigarette :

Fumer peut briser le collagène naturel de la peau ce qui la rendra plus ridée et moins ferme.

« La fumée de la cigarette est un des principaux facteurs environnementaux qui provoque et endommage la peau. »

4/ Dormir sur le dos :

Dormir sur le côté ou sur le visage peut créer des lignes de sommeil qui au fil du temps peuvent devenir un élément facial permanent.

5/ Porter des lunettes de soleil :

En d’autres termes il ne faut pas endommager vos yeux car tous les mouvements faciaux peuvent créer des rides.

6/Le type de votre peau peut être le reflet de ce que vous mangez

« Buvez beaucoup d’eau et ne consommez pas beaucoup d’alcool qui peut déshydrater la peau »

7/ Manger des aliments riches en vitamines :

Il faut manger des aliments contenant des vitamines, des minéraux et Oméga 3 qui contribueront à garder une peau saine et éclatante.

8/ L’hydratation :

Il faudra utiliser un hydratant sans ingrédients qui permettra de réduire l’apparence des rides et des ridules. La peau sera alors plus souple.

9/Les acides alpha-hydroxy (AHA) :

Ce sont des acides de fruits naturels qui soulèvent la couche supérieure de cellules mortes de la peau, ce qui réduit l’apparence des rides et ridules, en particulier autour des yeux. Dans des concentrations plus élevées, les AHA peuvent aider à stimuler la production du collagène.

10/ Les antioxydants :

Ce sont des substances naturelles composées de vitamines et de minéraux trouvés dans les plantes. Leurs buts est de contrer les radicaux libres qui endommagent l’ADN. Les cellules endommagées de la peau peuvent causer des rides.

Il est recommandé de manger des aliments riches en antioxydants comme les haricots. Vous pouvez également les utiliser sur votre peau. De nombreux traitements de la peau contiennent une forme d’anti-oxydant.

11/ Vitamines C et A :

« Certaines crèmes médicamenteuses contiennent la vitamine C ou la vitamine A qui peuvent effacer les rides, et ceux-là  sont généralement disponibles sur prescription d’un dermatologue, »

12/ Q10 (CoQ-10) et Idebonone :

Votre corps produit naturellement le CoQ-10 pour neutraliser les radicaux libres dans les cellules. Et lorsque vous produisez moins de CoQ-10 cela rendra les cellules de votre peau plus vulnérables et endommagées par les radicaux libres.

L’Idebonone est lié à Q10 (CoQ-10). C’est un antioxydant qui certaines études suggèrent et qui peut aider à réduire les rides et ridules.

13/ Matrixyl :

C’est un peptide utilisé dans de nombreuses crèmes et lotions.

14/ Soin du visage Vampire :

Un des favoris de quelques célébrités comme Kim Kardashian et Anna Friel .

15/ Botox :

« Les traitements non-permanents tels que les injections botuliques en tunisie (souvent connus sous le nom de Botox) donnent d’excellents résultats dans la suppression des rides autour de la partie supérieure du visage, sur le front et sur les côtés des yeux »

16/ Les produits de soins dermiques :

Les médecins utilisent des substances pour supprimer les rides telles que le collagène, l’acide hyaluronique et d’autres composés synthétiques.

17/ Le laser :

C’est une technique qui supprime les couches externes de la peau du visage et une nouvelle peau commence alors à se développer.

Elle est faite sous anesthésie générale ou anesthésie locale.

18/ Le peeling :

Il existe plusieurs produits chimiques pour supprimer la couche supérieure de la peau ce qui résulte à la production du collagène pour une peau plus jeune et plus lisse.

19/ Dermabrasion :

La dermabrasion supprime la couche supérieure des cellules de la peau pour en créer une nouvelle plus lisse et plus jeune tout en effaçant les rides.

20/ Le lifting du visage :

Dans le cas où vous avez des rides très accentuées au niveau du visage le lifting visage en tunisie peut être une solution. Une consultation avec un chirurgien plasticien sera alors nécessaire pour discuter avec lui des différentes procédures.

Enfin, personne ne peut défier la nature en ayant toujours une apparence jeune et sans rides car c’est un processus naturel mais qui peut être prévenu en prenant soin de sa peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *