longevite-2

On cherche tous des astuces et des conseils qui aident à améliorer sa qualité de vie et à prolonger sa longévité.

Voici donc 9 conseils de valeurs désignés pour augmenter sa chance de vivre plus longtemps.

1-Arrêter le tabac

Le premier conseil concerne le tabagisme. Et oui. Il faut absolument arrêter de fumer. Le tabagisme tue ! Un peu moins de la moitié d’un million de personnes en Europe meurt à cause du tabagisme. En effet, le taux de mortalité dépasse ceux engendrés par les accidents routiers ou le VIH et plus que tous les meurtres combinés. Arrêter de fumer fait une différence. Selon une nouvelle étude, les femmes qui cessent de fumer avant l’âge de 40 ans vivent une décennie plus longtemps que celles qui continuent à fumer.

2- Un verre ou deux

Le second conseil encourage les gens à boire du vin. Les buveurs modérés de vin réduisent leur risque de maladie cardiaques de 40%.

3-Faire le ménage ne tue pas

Une étude récente encourage les gens à faire leurs propres travaux de ménage tout seuls. Il a été découvert que bruler 150 calories par jour en corvées ménagères réduit l’hypertension artérielle de 13 points pendant huit heures.

4-Une petite sieste

Il a été également prouvé que faire la sieste pendant 30 minutes a provoqué une baisse du taux de la mortalité cardiaque.

5-Etre cool et zen

Des chercheurs de l’Université Purdue à West Lafayette, dans le comté de Tippecanoe (Indiana) aux USA ont découvert que l’anxiété et l’angoisse réduisent la durée de vie de plus de 16 ans.

6-Contrôler son poids

Les cardiologues ont souligné l’importance de garder la ligne et maintenir un poids plus au moins stable. Le conseil qu’ils apporte est de garder une tour de taille qui ne dépassent pas la moitié de sa hauteur.  

7-Il faut s’amuser

Rire est la meilleure médecine. Des scientifiques de l’Université du Maryland aux USA ont découvert que visionner des vidéos drôles pendant 15 min augmente le flux sanguin vers le cœur.

8-Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Les experts ont ajouté que le fait de se lever tôt minimise de 10% l’éventuel risque de cancer de la prostate, de 20% le cancer des poumons et de 30% le cancer du côlon.

9-Consulter un plasticien

{44 bytes}

Les médecins sensibilisent les gens de l’importance de maintenir une meilleure apparence à chaque âge. De ce fait, subir une chirurgie esthétique assure une image agréable. De multiples interventions antivieillissement pour le visage telles que le lifting, la blépharoplastie et les injectables doivent être envisagées dès l’apparition des premiers signes de vieillissement.