A l’approche de l’été, les femmes et les hommes commencent la course vers une silhouette bien sculptée et un corps tonifié. Dans cet article, nous découvrons les secrets grâce auxquels vous pouvez  affiner et tonifier vos bras.

Une alimentation équilibrée pour tonifier les bras

Affiner et tonifier les bras avant l’été n’est un miracle. Il suffit d’avoir une alimentation équilibrée et de respecter quelques règles pour atteindre votre objectif. Il est recommandé d’adopter une alimentation saine et d’éviter des grignotages intempestifs, la junk food, les plats trop gras, etc. Mangez équilibré, sain et varié. Il faut également :

  • Donner une grande part aux protéines, source d’énergie, et qui permet également d’entretenir la masse musculaire
  • Boire beaucoup d’eau. L’eau est connue pour ses bienfaits sur l’organisme et son efficacité à éliminer les toxines notamment au niveau des bras.
  • Manger des légumes pour le déjeuner et le dîner permet de réduire l’apport calorique. 

Les exercices physiques pour affiner les bras

Améliorer son alimentation est une étape indispensable, mais elle n’est malheureusement pas suffisante pour avoir des bras affinés et tonifiés. Cependant, il faut bien choisir les exercices à faire pour atteindre son objectif. Il faut surtout favoriser ceux qui font travailler les bras et le haut du corps plus généralement. Parmi les sports les plus efficaces pour avoir de bras fuselés et élancés, nous recommandons le badminton, parfait pour la musculation des  bras.

Pour avoir un résultat satisfaisant dans un temps court, nous vous conseillons la natation avec des palmes aux mains, excellent exercice pour travailler cette partie deux fois plus.  

D’autres exercices sont également recommandés pour remplacer les bras mous et vos épaules raplaplas par des bras raffermis, musclés et tonifiés. La boxe, la musculation,  les triceps, les biceps, les dips, les pompes, les curls, le pédalo, le levé de jambe, etc.

Pour se muscler les bras, vous pouvez également demander les conseils et l’aide d’un coach ou encore rejoindre les cours d’un « body combat ». Vous pouvez également apprendre à faire des exercices et des mouvements tout seul dans votre maison.