« Les ongles font la beauté de la femme » dit-on, alors prenez-en bien soin et faites-vous une manucure irréprochable digne d’une vraie pro en suivant nos conseils.

Etape N 1 : La mise en forme

Il est temps d’utiliser sa lime pour leur donner une forme selon ses préférences tout en restant parallèle aux ongles pour ne pas les abîmer.

Pour avoir un aspect carré, on les lime sur les côtés pour les arrondir et pour un aspect arrondi, il est conseillé de s’attarder sur les bords.

Il est aussi utile de réparer quelques petits bobos comme les ongles jaunes en utilisant un polissoir tout en faisant attention à ne pas forcer sur l’ongle au risque de l’abîmer.

beaute-des-ongles

Etape N 2 : Le bain des ongles

Préparer un petit bol avec de l’eau tiède pour y introduire vos ongles pendant une minutes tout au plus dans le but de ramollir les peaux, vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile pour les hydrater. Ensuite, essuyez-les bien et doucement avant de passer à la prochaine étape.

Etape N 3 : Le domptage des cuticules

Il est important de masser au doigt pour aider à se débarrasser des cuticules tout en utilisant un bâton en métal pour repousser les petites peaux, cela doit se faire doucement et ne pas forcer sur l’ongle pour ne pas se faire du mal, il est aussi possible de poser une huile spécifique sur les cuticules afin de faciliter la tâche.

Soyez patiente pour en venir à des ongles bien soignés.

Etape N 4 : Dernière touche beauté des ongles

C’est le moment de renforcer ses ongles et de les protéger en déposant une couche de base durcissante avant d’appliquer le vernis à ongles qui doit être de la couleur de votre choix tout en étant jamais déposé tout près des cuticules.

Pendant l’été, optez pour des couleurs gaies comme le rose, le blanc ou le rouge vif et pendant l’hiver, il est préférable de miser sur les couleurs sombres comme le bordeaux, le noir, le violet ou le marron, enfin suivez votre humeur sans oublier la touche d’un bon fixateur pour éviter qu’ils ne s’écaillent.