Dernièrement, le blond platine est à la mode ainsi que les cheveux gris, qui est la tendance cette année. Mais ces tonalités de colorations n’iront pas à toutes les femmes. En effet, le gris étant une couleur froide, il sublimera mieux les carnations rosées plus que les teints mats. Mais si vous y tenez vraiment, vous pouvez l’essayer car après tout c’est votre tête vous en faites ce que vous voulez. Veillez tout de même à fournir des soins spécifiques aux cheveux gris.

Voyons à présent les différentes colorations selon le teint de votre peau.

Teint porcelaine

Si vous avez le teint clair optez pour le blond, le platine pour vos cheveux ou encore des mèches seront idéales pour donner de l’éclat à votre coiffure. Juste il faut éviter les couleurs trop dorées qui ont tendance à ternir le teint. Pour une bonne mine, optez plus pour les couleurs cendrées. Pour les plus téméraires d’entre vous qui cherchent l’originalité et le contraste avec le teint de porcelaine, des couleurs comme le châtain foncé ou le brun serait un excellent choix.

Teint rosé

Il est conseillé pour les femmes à carnation moyenne de choisir des nuances de marrons. Le châtain et toutes les couleurs chaudes vous procurent une excellente mine. Des mèches cuivrées ou encore dorées donnent du contraste avec votre teint naturel.

Teint roux

 Blond chaud (doré, vénitien ou cuivré) et roux sont votre couleur de prédilection. Mais des rouges et des cuivrés intenses vous donneront un côté original. Seul ton à éviter serait le noir qui ne vous mettra pas en valeur, cela risque de vous donner un teint pâle.

Teint mat

Vous avez le choix entre le brun, le châtain le chocolat et le marron car les couleurs claires terniront votre teint.

 

Afin de maximiser son capital beauté et séduction, il faut veiller à assurer une harmonie des couleurs entre ses cheveux et sa carnation. Suivre la mode c’est bien mais, arborer une coiffure et une coloration qui subliment notre teint c’est encore mieux.