Dans cet article, nous mettons le point sur les grands bienfaits des poires. Connues pour leurs vertus sur l’appareil digestif, les poires ont également un effet excellent pour freiner le stress et protéger le corps contre les dommages que provoquent les radicaux libres. En plus de tout ça, ils aident à renforcer notre système immunitaire.

poires

Contre la constipation et le mauvais cholestérol

Les fibres solubles et insolubles existants dans les poires permettent de contrôler le fonctionnement des intestins et de réduire le mauvais cholestérol.

Par ailleurs, la pectine que contient ce fruit aide à lutter contre la constipation et à l’intolérance au glucose. Les poires sont également efficaces pour le bon fonctionnement de l’organisme car elles sont riches en vitamines C, E et en complexe B.

Par ailleurs, et selon des études cliniques, le jus de poire aide à protéger notre système contre les maladies cardio-vasculaires. Il est également très bénéfique pour la santé des os des enfants puisqu’il contient du calcium et du fer. Les poires sont également très efficaces pour les personnes souffrant d’ulcère, de gastrite et de diarrhée.

Ce fruit aux vertus très exceptionnelles est idéal pour de soulager les personnes qui souffrent des problèmes de rétention d’eau, d’anémie, de cholestérol, d’estomac aux problèmes (fragile), de goitre, de diabète.

Les poires contre le surpoids 

Ayant une dose importante de fibres, les poires apportent un sentiment de rassasiement pour une longue période. Ce coupe faim naturel a un pouvoir important pour la lutte contre la graisse et contre le surpoids. (La  dose de fibres dans une poire de taille moyenne est d’environ 5,5 grammes).  Donc si vous incluez une poire à votre programme d’équilibrage alimentaire, vous aurez la chance de perdre plus de poids. Pour une collation, n’hésitez pas à accompagner quelques tranches de poires à votre yaourt nature.