Le junk food, les variations du poids, le stress, le manque de sommeil, la fatigue et plusieurs autres facteurs nous empêchent d’avoir une peau sans problèmes. Alors souvent, et afin de gommer quelques cernes ou autres imperfections, plusieurs femmes optent pour la solution la plus facile : appliquer un fond de teint, un anti cernes ou un BB Cream. A travers ces lignes, nous présentons quelques conseils et bons réflexes qui vous permettent d’afficher une belle peau au naturel sans être obligée de passer par le fond de teint ou par autre produit cosmétique.

peau

Exfolier la peau

L’exfoliation de la peau une technique efficace permettant de libérer la peau des cellules mortes (qui empêchent les soins de faire leurs effets). Effectuer un gommage une à deux fois par semaine permet d’avoir un joli teint lumineux, il suffit seulement de choisir l’exfoliant le plus adapté à la peau. Vous pouvez opter pour un exfoliant chimique ou enzymatique.

Bien hydrater

Pour avoir une belle peau qui n’a pas besoin de fond de teint, il ne faut pas oublier l’étape d’hydratation, car une peau non hydratée produit du sébum. Nous vous conseillons alors de défatiguer la peau avec un gel nettoyant le matin puis d’appliquer un soin hydratant adapté au type de votre peau afin d’éviter l’apparition de petits boutons disgracieux. 

Le soir, on n’hésite pas à se démaquiller puis à appliquer une crème hydratante. La nuit, la peau absorbe 100 % des actifs des soins contre 30 % en journée. Résultat : le matin, vous aurez une peau lumineuse et éclatante.

Masser le visage

Masser le visage deux à trois fois par semaine est une action efficace qui permet de lutter contre les cernes sombres, les taches et même de prévenir les premières rides. Cette technique réveille les cellules et permettent aux soins de faire leur effets d’une façon efficace.

Utiliser des masques en tissus

Les masques en tissus imbibés venus des pays asiatiques sont la meilleure solution pour une peau qui manque d’éclat. Appliqués pendant 15 minutes, ces masques hydratent et raffermissent la peau, purifient le visage, lissent le grain, défroissent la peau, apportent un éclat et une lumière à votre visage.

En général, opter des soins effectués avec des ingrédients naturels est la solution la plus efficace pour avoir un résultat satisfaisant et réussie sur la peau.