Perdre du poids, est le rêve des hommes et des femmes souffrant de surpoids. Cependant, nous avons tous appris quelques informations fausses sur ce sujet. Voici ce qu’il ne faut pas faire lors d’un régime alimentaire.

regime-naturel-programme-alimentaire-et-sportif-pour-perdre-du-poids1

1- Des objectifs trop difficiles à atteindre

Il faut bien se fixer les bons objectifs, pas seulement en ce qui concerne les régimes alimentaires, mais dans toutes les étapes de la vie. Fixez-vous des objectifs possibles et pas trop difficiles. Par exemple, cibler la perte de 10 kilos en deux semaines n’est pas du tout raisonnable. Vous pouvez perdre du poids rapidement, mais vous allez récupérer beaucoup plus rapidement vos kilos.

L’idéal serait de perdre du poids lentement et efficacement. Il faut donc recourir aux services d’un nutritionniste qui vous prescrira le régime alimentaire le plus adapté à votre corps et à votre morphologie.

2- Succomber aux régimes « trop parfaits »

La tendance aujourd’hui, est de perdre beaucoup du poids en un temps record. Cependant, il n’existe pas de régime trop parfait, même si vous entendez et vous lisez que tel ou tel régime (comme le régime soupe au chou, le régime pamplemousse, le régime 7/7 ou encore 12/12) va vous permettre une énorme perte de poids beaucoup trop vite. Ces régimes restrictifs, farfelus et déséquilibrés non seulement ont des effets négatifs sur la santé mais ils favorisent une reprise de poids très rapide si vous retournez à la bouffe normale.

3- Bannir les sucres

On le sait tous, le sucre est le premier ennui de la silhouette mince. Cependant, certains sucres sont nécessaires pour l’organisme et ne favorisent pas la prise du poids. Les bons sucres sont ceux que nous trouvons dans les légumes, les végétaux et les fruits.

Il faut tout de même éradiquer les gâteaux et les pâtisseries, les boissons gazeuses, le riz blanc, les pâtes et le pain blanc qui contiennent des sucres cachés.

5- Supprimer le gras                                                                                

Il est vrai que le gras, les fritures, etc. sont à bannir pendant un régime. Par ailleurs, et tout comme le sucre, il existe de bonnes graisses indispensables pour la santé et qui ne font pas grossir comme les huiles des noix, du lin ou d’olive.

Plusieurs autres comportements sont également à laisser quand on suit un régime alimentaire, comme par exemple se peser tous les jours, devenir obsédée par la perte du poids d’une façon à sauter des repas, ne pas faire d’activité sportive, etc.