Beauté

Comment choisir ses lunettes selon la forme du nez ?

Choisir ses lunettes de vue ou ses lunettes de solaire ne doit pas se faire à la légère. Selon Laura Imami, opticienne et fondatrice d’une marque de lunettes éponyme, cette décision doit être bien réfléchie. Dans cet article, cette professionnelle répond à quelques questions.

Pourquoi mes lunettes quittent-elles les indices sur les côtés de mon nez ?

Lorsque les coussinets ne sont pas correctement ajustés ou trop serrés, toute la pression sur le nez est répartie de façon égale sur le nez, la largeur de la tête et les oreilles. Ce problème peut être résolu d’une manière simple en effectuant les ajustements appropriés par un professionnel.

Comment nettoyer mes lunettes et les garder propres ?

L’option la plus basique et efficace est de mettre vos lunettes sous l’eau, et mettre une petite goutte de détergent à vaisselle sur le bout de votre doigt pour créer de la mousse. Ensuite, rincer à l’eau tiède et sécher avec un chiffon en microfibre.

J’ai du mal à trouver des lunettes qui ne me glissent pas le nez 

Si vous souhaitez corriger les défauts esthétiques au niveau du nez en choisissant vos lunettes, il faut prendre en considération la largeur du châssis et la taille du pont. La plupart du temps, vous avez besoin d’un ajustement professionnel et le cadre ne glisse pas.

Pourquoi les cadres en titane coûtent beaucoup ?

Le titane est un matériau non corrosif léger, solide et flexible, adapté aux personnes souffrant d’allergies aux métaux. Malgré leur coût, les cadres en titane valent l’argent si vous cherchez une option métallique, car ils sont plus durables que les cadres «ordinaires».

Êtes-vous déjà trop vieux pour envisager d’avoir un traitement au laser pour la myopie ?

Techniquement, la vieillesse n’est pas un problème. D’un point de vue pratique, il est nécessaire de considérer la presbytie, c’est-à-dire qu’une personne doit avoir besoin de lunettes de lecture ou peut-être besoin d’une chirurgie monovision. Il existe également une possibilité de cataracte ou d’autres conditions médicales, mais si vos yeux sont en bonne santé, il n’y a pas de limite d’âge supérieure.