Beauté

Le citron, un excellent allié de beauté

Le citron est un élément important dans la cuisine, mais il est également connu pour ses vertus cicatrisantes, antioxydant et astringents. En effet, le citron agit pour éclaircir d’une façon naturelle, la peau et les cheveux. Le citron est également bourré de vitamine C et en antioxydants, qui permettent de régulariser l’acidité et d’éliminer les graisses.

Si vous n’êtes toujours pas un bon connaisseur des secrets de beauté fournis par les citrons, nous vous conseillons alors de lire cet article.

Pour nettoyer et hydrater la peau

Le citron est un excellent allié pour la peau, notamment pour ceux qui souffrent d’une peau grasse. Cet ingrédient et ses propriétés astringentes favorisent l’élimination excessive du sébum et améliorent considérablement l’apparence de la peau. C’est pourquoi il est intéressant de garder la bonne habitude d’appliquer un peu de citron sur le visage avant d’aller au lit. Il faut aussi savoir qu’il ne faut jamais s’exposer au soleil en mettant du citron, car cela peut favoriser l’apparition des taches noires.

Pour exfolier les lèvres

La santé des lèvres (fissures, sécheresse…), peut-être affectée par plusieurs facteurs. L’application d’un peu de jus de citron sur les lèvres avant d’aller au lit, permet de remédier à ce problème car il favorise l’hydratation et renouvelle les cellules mortes de la peau. D’ailleurs vous allez remarquer les changements après seulement quelques jours.

Pour lutter contre les points noirs

Les citrons ont des propriétés astringentes et antibactériennes qui favorisent l’élimination des déchets et l’excès d’huile sur la peau. Ils sont d’excellents alliés pour lutter contre les points noirs ennuyeux, car ils favorisent l’élimination des toxines et nettoient profondément la peau. La nuit, frottez un peu de citron sur votre peau et laissez reposer pendant 10 minutes. Retirez-le avec de grandes quantités d’eau froide. N’oubliez pas de ne pas utiliser ce traitement si vous êtes exposé au soleil.

Améliore les taches

L’acné, l’exposition au soleil, les maladies, l’alimentation et d’autres facteurs peuvent tous causer des marques sur la peau, ce qui, de façon esthétique, ne se révèlent pas très bien. Une manière très efficace d’améliorer et de réduire l’apparence des taches consiste à appliquer un peu de jus de citron dans la zone touchée, à laisser travailler pendant 15 minutes et à laver à l’eau froide. Effectuez ce traitement la nuit, car l’exposition au soleil pourrait provoquer des réactions indésirables.