La cure Detox est la toute nouvelle tendance régime-bien être aux Etats-Unis, en France et partout dans le monde. Les stars hollywoodiennes sont les premières à se lancer dans cette cure pour un but de purification de l’organisme dans un premier lieu et pour des raisons nutritionnistes dans un second lieu.

L’accumulation des toxines et des déchets dans l’organisme a des effets négatifs sur le corps et sur le bien-être de la personne. Une cure Detox s’impose si ces symptômes apparaissent : fatigue, déprime, des cheveux en chute, des ongles affaiblis, un teint pâle, problèmes digestifs, migraines, yeux cernés, douleurs articulaires,…

detox

Tous ces problèmes sont renforcés par plusieurs facteurs comme par exemple une mauvaise alimentation, l’alcool, le tabac, la prise de médicaments et la pollution. L’excès de stress, la mauvaise hygiène de vie, l’accumulation des aliments, les maladies, le manque d’activité sportive sont également des facteurs incitant à opter pour une bonne cure de Detox. Le corps a besoin d’avoir un break et d’être purifié. La cure Detox est alors idéale pour lui insuffler une nouvelle énergie.

Une cure Detox, pourquoi ?

Dans la vie moderne, toute personne est concernée par une cure Detox afin de purifier son corps.  La cure Detox est idéale pour accélérer l’élimination des déchets, rebooster et revitaminer le corps, nettoyer le système digestif, évacuer toutes les toxines existantes mais également pour raffiner la silhouette.

Le principe de la cure est de se baser sur des éléments végétariens et à base de bouillons de légumes. Il faut également qu’elle soit axée sur les fruits.

Mode d’emploi 

  • Il faut choisir le bon moment pour faire une cure Detox. Privilégiez plutôt les périodes de repos et de vacances afin d’éviter les sentiments de fatigue et les maux de tête dus au changement.
  • Evitez les produits industriels et les graisses saturées (comme la charcuterie, la viande rouge et le fromage), supprimez les sucres raffinés et les produits animaux, évitez le tabac, le café et l’alcool.
  • Optez pour le naturel et pour le bio, buvez beaucoup d’eau, remplacez le café par le thé ou la tisane…
  • Changez votre hygiène de vie
  • Mettez-vous aux plantes : les plantes et les herbes aromatiques ont un effet impressionnant contre les toxines accumulées dans le corps.