Toutes les femmes veulent se débarrasser des poils foncés disgracieux situés au-dessus des lèvres supérieures. A la maison ou en institut de beauté, plusieurs façons existent pour épiler cette partie sensible du visage. Fil, cire, laser, crème dépilatoire, découvrez nos conseils pour choisir la technique la plus adaptée à votre peau et à votre visage.

epilation-moustache

La crème dépilatoire

Utiliser ce genre de crème que vous trouverez en pharmacie, permet de se débarrasser des poils même les plus courtes 5 minutes après l’avoir posée.  Cette crème enlève les poils en douceur sans que votre peau soit irritée. Le seul inconvénient c’est que la repousse sera très rapide (au bout de trois jours), car le bulbe et la racine des poils sont restés intouchables.

À la cire chaude

Réalisée en institut de beauté, cette technique est rapide et peu douloureuse. Pour un résultat satisfaisant et durable, l’esthéticienne doit effectuer l’épilation sur trois fois. Vous pouvez utiliser cette méthode une fois par mois.

Avec des bandes de cire froide

Cette technique est facile et express pour les femmes qui souhaitent faire une épilation à la maison.
Il faut commencer par nettoyer la zone à problème avec un petit coton, mettre un peu de talc puis procéder à l’épilation tout en tendant très bien la peau avec les doigts. Pour atténuer les rougeurs après l’épilation, il faut appliquer une crème apaisante.

Au laser

De plus en plus demandée, cette technique permet de se débarrasser définitivement des poils sur le visage ou sur les moustaches seulement. A travers le laser CO2 fractionné, les patientes ayant une peau claire et des duvets foncés peuvent traiter ce problème chez un dermatologue à travers plusieurs séances. Le résultat est très satisfaisant et durable avec une peau sans problèmes.

Cependant, quelques rituelles beautés sont à adopter après une épilation définitive par le laser. Des taches brunes, des rougeurs transitoires peuvent apparaître après chaque séance. Pour les faire disparaître, vous pouvez camoufler ces marques post-épilation avec un maquillage couvrant et hydrater la zone traitée par des crèmes spéciales.