sourcils-epais

Se familiariser avec les sourcils épais peut nécessiter un certain temps pour s’y adapter. Il faut être persuadée que cette tendance améliore la beauté naturelle du visage. Voici quelques raisons pour envisager d’opter pour cette nouvelle forme audacieuse.

Les sourcils donnent un look naturellement beau, doux, jeune et frais. La nouvelle tendance des sourcils denses permet d’estomper l’aspect fatigué des yeux cernés et procure une lueur plus saine.  En effet, les sourcils épais vous aident à paraître plus radieuse sans trop se maquiller.  Contrairement à ce que vous pouvez croire, les sourcils touffus se marient avec tous les visages particulièrement ceux aux traits fins et féminins. Ils intensifient le regard et camouflent les larges fronts.

Les sourcils naturellement épais

Audacieux, ne doit pas nécessairement être tous broussailleux ou complètement sombre. Il faut tout de même qu’ils soient bien dessinés. Certes, l’intensité des sourcils doit toujours refléter votre idée personnelle de la beauté, mais vous pouvez demander de l’aide à une esthéticienne pour adopter la forme qui vous va le mieux. Par ailleurs, il est recommandé de limiter les bords extérieurs de vos sourcils avec des lignes claires. Cette astuce dégage plus de lumière au niveau des tempes et procure l’effet d’un lifting temporal.

Les sourcils en plumes

Les sourcils « plume » semblent être faits pour convenir à tout le monde. Ce qui est différent est le sens du brossage des sourcils. C’est plutôt à la verticale et vers le haut au lieu de suivre le sens naturel des poils. Cette astuce ajoute une qualité graphique à la structure faciale. Les sourcils denses démarquent les yeux tout en encadrant le visage nécessitant toujours moins de maquillage. Toutes fois, la première étape dans la réalisation des sourcils épais est de les laisser pousser pendant trois ou quatre mois, donnant à leur forme naturelle de temps pour se distinguer.

Brossage et outils

Utilisez un gel clair ou un gel de sourcils de couleur. Considérez à la fois votre structure osseuse et la texture des cheveux comme une ligne directrice pour vos sourcils. Aussi, essayez d’éviter de faire les traits trop inclinés vers le haut car le résultat pourrait donner une impression de colère plutôt qu’un look soft et doux.

Pensez à garder dans votre trousse de maquillage quelques outils qui vous aident à intensifier l’épaisseur et à mettre en valeur la forme de vos sourcils telle qu’une cire de camouflage, une brosse ou un pinceau à sourcils, un crayon à sourcils ou une poudre. Optez toujours pour une couleur qui soit en harmonie avec la couleur de vos cheveux sans qu’elle soit trop foncée même si le but est d’avoir les sourcils bien prononcés.