Les fleurs du Dr Bach sont des complémentaires des traitements, c’est-à-dire qu’elles sont utilisées par exemple pour améliorer les émotions du patient, que ce soit des sentiments de tristesse, de colère ou de peur. Elles sont également utilisées pour traiter les mauvais impacts qu’a le stress sur notre système immunitaire.

D’une façon générale, l’utilité de ces fleurs se basent sur l’amélioration du moral et du mental et sur le rééquilibrage des émotions afin de mieux gérer la maladie et pour retrouver un sentiment de sérénité et de calme.

Cette médecine très douce du Dr Bach est considérée comme une aide précieuse pour les malades stressés de leurs pathologies ou de leurs opérations programmées.  

fleursdebach

Les origines des fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux inventées par le Dr.Edward Bach, médecin homéopathe et bactériologiste.

« Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme », est le principe de ce Gallois qui a passé sa vie à essayer de comprendre les émotions et à les rééquilibrer.

Après des années d’expériences et de recherches, ce médecin est arrivé à définir les fleurs en 7 groupes destinés à 38 états d’âme. Chaque groupe correspond à des sentiments et des conflits bien précis : l’incertitude, le désespoir, la solitude, la peur, le manque d’intérêt pour le présent, l’hypersensibilité aux influences, la préoccupation excessive du bien-être des autres.

Comment utiliser les Fleurs de Bach ?

Les élixirs peuvent être utilisés sous forme de gouttes, par voie orale. Ils peuvent également être dilués dans l’eau ou mélangés avec une autre crème pour être utilisés en massages ou en frictions.

Le Dr Bach, créateur des élixirs floraux a essayé à travers ses plusieurs années d’expériences de trouver une médecin douce capable de soulager efficacement les maux spirituels et physiques de l’être humain.