Adorables, charmeuses et craquantes, les fossettes des joues sont considérées depuis longtemps comme synonymes de séduction et de beauté. De nos jours, ces petits trous marquant le visage sont devenus tendance et même une véritable bénédiction divine pour certaines femmes.

Connues dans des cultures différentes comme les empreintes des doigts de Dieu ou même le symbole d’une jouvence éternelle, les fossettes sont physiologiquement la conséquence d’une aberration génétique touchant les muscles du visage.

fossettes-chirurgie

Les fossettes sur les joues, un stimulus de l’attirance sexuelle

C’est à travers une recherche scientifique élaborée par une revue médicale que cette approche a été déduite. L’attirance sexuelle envers les femmes ayant ces creux est d’origine physio-psychologique. En effet, lorsqu’une femme sourit, les fossettes augmentent l’attention du mâle sur les lèvres et la bouche, ce qui optimise la sécrétion de la phéromone, substance chimique stimulatrice de l’appétit sexuel.

Selon la physiogonomie, étude des traits faciaux pour déterminer le caractère d’une personne, les fossettes sont un signe de fertilité, de gaieté et d’épanouissement.

Loin des études scientifiques, les fossettes agissent comme un signal d’appréciations à un partenaire ou à un ami. Leur effet est comparable aux ondes positives émises par quelqu’un envers ses proches.

Et les hommes ?

Pour la gent masculine, elle n’est s perçue comme une marque de beauté qu’au niveau du menton où elle symbolise la force du caractère  et la virilité du mâle.

Mickael douglas, Ben Afleck, Sylvestre Stalone que des stars hollywoodiennes possédant cette fameuse fossette du menton. D’ailleurs, hasard ou vérité scientifique, on peut dire que chaque homme qui en possède, a un gabarit imposant, donnant ainsi à la femme un sentiment de sécurité et de désir.

menton

Peut-on créer des fausses fossettes ?

Mesdames et Messieurs, si vous êtes obsédés par les fossettes, croyez-le ou pas, il existe des méthodes simples et non chirurgicales pour en créer.  La technique la plus connue n’est autre que celle du bouchon. Elle consiste à ouvrir grand la bouche et à mettre un bouchon en plastique entre la joue et les dents. La répétition de cette manœuvre permet d’avoir des fossettes qui sont à vrai dire périodique.

Si vous êtes plutôt pour le bistouri, vous pouvez opter pour une sorte de lifting facial qui se base sur la modification de la tonicité des muscles. Les fossettes seront ainsi éternelles et parfaitement adaptées à votre sourire.

Le piercing des joues est notamment possible pour créer ces trous. Quoi que les médecins esthétiques conseillent de l’éviter en raison de ses conséquences néfastes sur le tissu cutané du visage.