Faire un gommage de visage d’une façon régulière est une étape qui doit être intégrée dans les routines de beauté de chaque femme. Efficace pour supprimer les cellules mortes à la surface de la peau, pour redonner l’éclat et le teint au visage, et pour lutter contre les rides, le gommage doit nécessairement être adapté à la nature de chaque épiderme. Découvrez dans cet article nos astuces naturelles pour un gommage visage fait maison dédié aux peaux sensibles.

Gommage naturel fait maison pour les peaux sensibles

Les femmes ayant une peau très sensible doivent choisir des ingrédients super doux pour préparer leurs gommages. Nous vous conseillons de prendre une cuillère à soupe de sucre blanc et de la mélanger avec une cuillère à soupe d’huile végétale que vous choisissez comme l’huile d’olive, l’huile de d’argan ou l’huile de noisette. Appliquez le mélange sur le visage en massant doucement avec vos doigts. Laissez un moment puis rincer avec de l’eau tiède. La peau est alors plus lisse et plus douce.

Gommage pour peaux sèches

Le gommage permet d’apaiser et d’hydrater les peaux sèches. Le miel et l’huile végétale est un ensemble très efficace permettant de protéger la peau contre les irritations. Un gommage régénérant comprend une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile végétale (macadamia, olive, amande douce…) et une cuillère à soupe de sucre en poudre. Vous pouvez appliquer ce gommage en petits massages sur votre visage jusqu’à deux fois par semaine. Le résultat est surprenant avec une peau hydratée, apaisée et très douce.

Gommage pour peaux grasses

Pour le nettoyage d’une peau grasse à problèmes, misez sur trois ingrédients : le yaourt, les flocons d’avoine et le miel. Appliqué avec les doigts,  de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

D’autres conseils beauté pour protéger votre peau

Se démaquiller !

Se faire belle avec de petites touches de make-up c’est bien. Mais le plus important est de ne jamais oublier de se démaquiller de la bonne manière. Se démaquiller tous les sois permet de protéger votre peau contre le vieillissement prématuré. N’oubliez pas également d’appliquer, chaque soir, un anti âge sur le contour de vos yeux afin d’éviter l’apparition des rides dans cette partie du visage.

Bien choisir son alimentation

Pour avoir une peau vivante, il est primordial d’adopter un régime alimentaire riche en vitamines, en fruits et en légumes.

Hydrater, hydrater et hydrater la peau

L’hydratation de la peau est un soin quotidien qui ne doit en aucun cas être négligé. Choisissez une crème hydratante riche en antioxydants pour limiter l’apparition des rides sur le visage. Soigner la peau, hydrater, se démaquiller, etc. sont des gestes quotidiens qui permettent de protéger la peau et de supprimer les impuretés et les cellules mortes.