Quand on est une maman, on oublie ce que veut dire le mot repos, relaxe, zen, sourire, …Entre les enfants, les tâches ménagères, le boulot, les courses, etc. on devient épuisées, crevées et on n’a plus de souffle de faire quoi que ce soit. Découvrez quelques conseils pratiques pour lutter contre la fatigue et pour rester en forme naturellement.

fatigue

Bien dormir : Cela ne vous paraît pas évident d’avoir 8 heures complètes de sommeil, pourtant il n’y a pas mieux que dormir pour lutter contre la fatigue. Pour commencer, essayer de se débarrasser de vos mauvaises habitudes liées au sommeil comme par exemple veiller devant la télé. Optez plutôt pour un bon livre dans le lit pour calmer vos pensées et vous relaxer.

Consommez d’une façon modérée la théine, la caféine et les sodas : Quand on est une femme et surtout une maman, on est toujours à la recherche de l’énergie et de la force. Si vous croyez que le thé, le café, les boissons énergisantes vous apportent plus d’énergie et de motivation, alors vous avez tort. Au contraire, ces mauvais « amis » ne font qu’épuiser de plus notre corps.

Faire du sport : Cette solution vous semble-t-elle bizarre ? Pourtant, les témoignages de plusieurs mamans ont montré que faire du sport (au moins une fois par semaine) permet de recharger les batteries et de se sentir moins fatiguées.

Pensez positivement : Essayez d’éloigner les sentiments négatifs (lassitude, désintérêt, tristesse, ennui, pression, stress, colère) et générez les ondes positives afin de booster la forme du corps et de l’esprit.

Sortez : Outre vos sorties quotidiennes au super marché, au jardin d’enfant ou à votre bureau, faites à ce que vous programmez (au moins une fois par semaine) une sortie entre «Friends». Cela vous permettra de vous détendre et de changer d’humeur.

Bien s’alimenter : Manger des légumes et des fruits de saison et boire beaucoup d’eau permet d’activer le corps et d’avoir une silhouette mince et tonique.

Lutter contre la fatigue est nécessaire avant que ça devienne un épuisement sévère et continu.