Les personnes ayant une surcharge graisseuse ne sont pas les seules concernées par le phénomène du frottement des cuisses. Tout un chacun est susceptible de souffrir de ce problème très gênant. Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas l’excès du poids qui favorise le frottement au niveau de l’entrejambe, c’est plutôt une question de morphologie. Trois causes sont responsables de l’irritation de la peau : le frottement, la chaleur et la transpiration.

La peau s’abime et le port d’une robe ou d’une jupe  notamment en été devient presque impossible. Quand les parties altérées commencent  à avoir une couleur rouge la situation devient inconfortable au vrai sens du terme.

Méfiez-vous des infections. Lorsque les cuisses se touchent excessivement cela peut induire une infection fongique. Cette dernière peut faire suite à une altération cutanée et il est dans ce cas vivement recommandé de consulter un dermatologue. Acheter un antifongique de la pharmacie n’est pas toujours la bonne solution. Parfois l’application de ce produit sur une blessure non infectée risque de provoquer une irritation plus sévère.Si vous souffrez de cet inconfort insupportable, nous vous conseillons de lire no conseils cités ci-dessous :

Les solutions simples : panty, crème, et vaseline

pantyHeureusement il existe quelques solutions permettant de ne pas céder longtemps à ce calvaire : le frottement des cuisses !

La première  consiste à porter un panty sous la jupe. Il est préférable  que ce panty soit de bonne marque. Comme ça personne ne pourra le remarquer. De plus, vous serez très à l’aise en marchant et vous n’aurez pas très chaud.

Utilisez une crème pour protéger votre peau et pour contrer l’apparition des crevasses. Appliquez-la généreusement sur la zone concernée et offrez-vous un petit massage pour bien introduire le produit sous la peau. Attendez quelques minutes le temps que la zone se dessèche  convenablement.  Puis, porter vos habits.

La vaseline  est  aussi,  selon plusieurs femmes, très efficace contre le frottement des cuisses. La matière ne forme pas seulement une paroi protectrice mais hydrate bien la peau ce qui permet aux cuisses de glisser au lieu de se frotter l’une contre l’autre.

Une solution radicale : le lifting des cuisses

minceur_773

Le lifting des cuisses attire l’attention de beaucoup de femmes aujourd’hui. Il s’agit d’une simple intervention esthétique que certains spécialistes considèrent comme réparatrice vu qu’elle permet à la patiente de se débarrasser d’une grande gêne fonctionnelle. La technique se base sur ce principe : évincer les amas graisseux, lifter  la peau puis,  supprimer l’excès cutané. Les incisions sont habituellement très discrètes. Le résultat est efficace dans la majorité des cas.  Consultez un spécialiste si vous désirez en savoir plus.