Le contour du corps après les excès commis pendant les vacances est une réalité qui motive de nombreux citoyens à commencer tous les types de régimes, à s’inscrire dans les gymnases et, parfois, à planifier des solutions plus rapides telles que la chirurgie. Année après année, selon les données publiées, la liposuccion est la deuxième intervention de chirurgie esthétique la plus demandée à l’échelle mondiale.

L’augmentation mammaire et la liposuccion sont, dans cet ordre, les deux interventions les plus demandées entre 18 et 44 ans. Après 45 ans, la blépharoplastie est en tête du classement, suivie de la liposuccion, tandis que le lifting commence à prendre de l’importance après 60 ans.

La liposuccion concerne principalement les patients qui souffrent d’un certain degré de surpoids ou d’une certaine surcharge de graisse localisée. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un patient obèse ne sera pas un bon candidat pour subir une procédure de liposuccion.

La première chose qu’une personne ayant une obésité importante doit faire est de se mettre entre les mains d’un médecin spécialisé en endocrinologie, puis de consulter un chirurgien plasticien pour savoir si elle peut bénéficier d’une intervention de chirurgie bariatrique.

La liposuccion est une technique chirurgicale dans le domaine de la chirurgie esthétique qui permet un remodelage de la silhouette à travers l’extraction de graisse ou de tissu adipeux à partir de divers endroits du corps.

Liposuccion avant apres

La liposuccion élimine rapidement et définitivement les excédents de graisse et les bourrelets

La femme a plus tendance à accumuler de la graisse, dans les flancs, dans l’abdomen, dans la face interne des cuisses, des genoux et des bras … Quant aux hommes, ils ont tendance à voir les excès de graisse se concentrer davantage sur leur abdomen et dans la région thoracique.

La meilleure technique de réalisation d’une liposuccion implique la mise en place de grands volumes de sérum avec des anesthésiques locaux et des vasoconstricteurs, afin de minimiser les saignements. Une fois que la zone à traiter a été correctement définie, le chirurgien va procéder à l’élimination des graisses par des incisions minimales cachées et un processus aspiration.

Au cours des dernières années, le catalogue des ressources techniques a été progressivement élargi. Actuellement, on ne sait pas quelle est la meilleure option qui a considérablement amélioré les résultats de la technique classique, bien que tous apportent leurs petits avantages. Appareils et accessoires fonctionnels à la liposuccion et autres techniques d’amincissement sont variées :

  • Hydrojet : liposuccion assistée par jet d’eau
  • Smart Lipo : Liposuccion laser
  • Cryolipolyse : détruire la cellulite en utilisant le froid