Les paupières tombantes reflètent tristesse, vieillissement et sensation de fatigue. Pour corriger leur forme à l’aide du maquillage, il faut suivre une méthode bien précise définie par les meilleurs spécialistes de la beauté. Ne soyez pas donc déçue si vous avez les paupières affaissées. Soyez astucieuses et vous allez voir qu’une amélioration conforme à vos attentes et vraiment possible ! Si vous désirez découvrir comment faire une belle coupe de cheveux, n’hésitez pas à suivre ce lien : La morpho coiffure.

Qu’est-ce qu’une paupière tombante ?

Une paupière tombante est une paupière qui s’affaisse en couvrant une partie de l’œil. Ce phénomène se manifeste généralement à partir de la quarantaine lorsque la peau commence à s’affaisser. Il peut aussi être associé à un facteur génétique, (les yeux asiatiques par exemple). Le maquillage aide à camoufler parfaitement ce défaut physique. Le regard s’ouvre et le visage devient plus radieux.

Avant tout, vous devez travailler les sourcils

 Le premier geste à faire, est de travailler les sourcils. Cela aide à ne pas avoir des yeux assombris et à améliorer le regard qui se ravive davantage.

Ce que vous devrez faire donc, est de tracer quelques petits traits afin d’optimiser la forme de vos sourcils. Généralement, il existe une légère différence entre le sourcil gauche et le sourcil droit. Tout comme les seins. Ils ne sont pas symétriques à 100%. Lorsque vous utilisez votre crayon, essayez de dessiner des sourcils identiques tout en conservant leur aspect naturel.

 Camoufler les paupières tombantes: astuce

Le « défroissage » : essayez d’appliquer sur la surface de la paupière un soin fermeté. Votre geste doit être fait de l’intérieur vers l’extérieur.

L’astuce de camouflage, la plus importante est de ne pas maquiller le creux naturel des paupières. D’habitude, on cherche à accentuer cette partie en y appliquant une couleur foncée. Cela n’est pas faisable dans notre cas, car un tel geste rend l’affaissement de la peau très remarquable. Il faut donc créer un nouveau creux pour donner l’impression que les yeux ont une forme parfaite.

Le creux « artificiel » doit être fait au-dessus du creux naturel. Pour remonter le regard, essayez d’estomper la couleur vers le haut. Si vous souhaitez avoir un regard plus vivant, vous devez appliquer une couleur foncée au niveau du coin externe de l’œil et ce, en créant une dégradation vers le coin intérieur.  

Pour obtenir un excellent résultat, il ne faut pas omettre d’illuminer le coin interne de l’œil ainsi que celui de l’arcade sourcilière. Cette technique permet de remonter l’œil et de donner l’illusion qu’il est grand. Nous conseillons de ne pas utiliser un pinceau car il ne permettra pas de percevoir la couleur que vous avez utilisée.

Une autre astuce que méconnaissent beaucoup de femmes, est qu’il ne faut pas entourer l’œil en complet lorsqu’on utilise le crayon. Ce geste va le rendre encore plus petit. Privilégiez donc des couleurs claires et appliquez le crayon à l’extérieur seulement. Vous pouvez tracer un trait blanc sur la muqueuse afin d’agrandir l’œil.