Après une douche rafraîchissante, un brushing bien fait, vous vous trouvez heureuse et satisfaite devant votre miroir, tout en portant votre veste en cuir noir avant de sortir…et hop ! Tout se ruine à cause de ces débris blancs éparpillés sur vos beaux cheveux brillants et sur vos vêtements. Malheureusement, vous avez essayé tous les shampoings antipelliculaires pour se débarrasser du problème des pellicules mais en vain !

Dans cet article, nous avons réuni les remèdes naturels et efficaces contre les pellicules. À essayer sans modération !

1.      Le pouvoir magique du miel

Appliquez sur vos cheveux mouillés, une cuillère de miel diluée dans une tasse d’eau chaude puis rincez. Répétez ceci après chaque douche, jusqu’à la disparition complète des pellicules.

2.      Les graines de fenugrec : dites adieux aux pellicules !

Généralement utilisée comme épice dans la cuisine indienne, cette plante aux vertus incontournables a montré également son effet bénéfique sur le cuir chevelu, en le fortifiant, ce qui permet, ainsi, la lutte contre les pellicules. Pour cela, imbibez les graines pendant une nuit dans l’eau froide, broyez-les jusqu’à obtenir une pâte que vous appliquez sur vos cheveux pendant 30 minutes  au minimum puis rincez.

 Ainsi, vous aurez la belle chevelure dense de vos rêves et surtout SANS pellicules.

3.      Le thym : pas seulement pour vos repas !

Cette plante médicinale et aromatique possède des vertus magiques sur les cheveux. Vous n’avez qu’à faire bouillir un petit bouquet de thym dans une casserole, filtrer l’infusion obtenue, la laisser refroidir et l’appliquer sur vos cheveux mouillés puis les rincer. (Ça s’applique également au romarin).

4.      Le vinaigre de cidre : le champion antipelliculaire

Et le meilleur pour la fin ! Le vinaigre de cidre est, sans doute, le meilleur remède contre les pellicules capillaires  grâce au taux des enzymes et des acides qu’il possède et qui agissent sur les bactéries responsables à l’apparition des pellicules.