Otoplastie Tunisie

La chirurgie d’otoplastie tunisie, aussi connu comme la chirurgie esthétique de l’oreille est utilisée pour corriger un défaut au niveau des oreilles comme les oreilles décollées.

L’enfance et l’adolescence sont des étapes concluantes, le corps se développe tandis que les oreilles se développent, ce qui peut former des modifications gênantes. Avec la chirurgie de l’oreille, toute personne peut corriger la forme et la position des oreilles par une intervention simple.

La déformation des oreilles :

  • oreille en forme de coquille: Cela se produit lorsque les plis et la courbe de rebond externe sont absents.
  • la pointe de l’oreille est inclinée vers le bas ou vers l’avant.
  • oreille en forme de tasse: Ils tendent ainsi appelés à de très petites oreilles.
  • Malformées, trop grandes, décollées…

Préparation pour la chirurgie Otoplastie Tunisie

Au cours de la première consultation, notre chirurgien plasticien vous donnera des instructions importantes sur la façon de se préparer à cette chirurgie. Il est essentiel de répondre à ces exigences afin d’éviter des complications associées à l’otoplastie. Par exemple :

  • Arrêtez de prendre des suppléments alimentaires.
  • Cesser de fumer au moins deux semaines avant l’intervention chirurgicale.
  • Porter un régime alimentaire spécifique.

Le patient doit être préparé physiquement et mentalement, car même si que cette chirurgie esthétique en Tunisie n’est pas une intervention complexe, mais chaque intervention peut avoir des  complications. Notre chirurgien plasticien vous expliquera les avantages et les risques possibles.

La procédure :

La méthode de la chirurgie otoplastie  tunisie dépendra de la surface qui doit être corrigée, bien qu’en général, les incisions soient faites à l’arrière de l’oreille et donc les cicatrices sont invisibles.

Parfois, il est nécessaire d’enlever une partie du cartilage pour donner un aspect plus naturel pour les oreilles. En ce qui concerne les malformations congénitales graves, vous pourriez avoir besoin d’une reconstruction complète.

Le chirurgien plasticien opte pour la meilleure technique afin d’obtenir des résultats optimaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *