Un des maux de ce siècle est le stress. Ce fléau n’épargne personne, ni grands ni petits. Il affecte aussi bien la santé mentale que physique. En plus du stress, la fatigue et le rythme de vie infernal que nous tenons contribuent à la déchéance de la qualité de notre bien-être.

Que fait le stress à notre corps ?

En réponse à une situation inconfortable, le corps secrète des hormones spécifiques. Chez certaines personnes, stresser peut provoquer des maladies au niveau cognitif, immunologique, gastro-intestinal, dermique, psychique, pulmonaire, cardiovasculaire et neurologique.

 Stresser me rend-t-il moche ???

Et oui malheureusement, ce n’est pas une bonne alternative aux solutions traditionnelles de beauté. Nous avons tout le temps les yeux rivés sur nos smartphones, les écrans des ordinateurs, ce qui détériore notre vision ou encore renforce la fatigue oculaire. Cette dernière va modifier les traits du visage et affecter sa beauté. Ainsi, avoir des paupières tombantes ou des poches sous les yeux n’est pas flatteur, aussi bien pour les femmes que pour la gent masculine.

 Que faire pour déstresser ?

Il faut fuir les personnes négatives comme si vous fuyez la peste. En effet, ces personnes sont d’une toxicité nocive. Donc, pour s’assurer une bonne qualité de vie, entourez-vous de gens positifs, aimants, encourageants et bienveillants. Mais ceci n’étant pas si évident, tous les jours, pensez à consolider votre estime de vous-même, et laissez passer les éléments que vous ne pouvez pas modifier.

Ayez la patience et l’intelligence d’accepter ce qui sort de votre domaine d’action et la force d’agir sur vos prérogatives.

 Que faire pour y remédier ?

zero-poche-et-cerne-sous-les-yeux

En adoptant des solutions naturelles

Tout d’abord, il faut déstresser, et bien s’hydrater. En effet, le manque d’eau dans l’organisme provoque la sécheresse de la peau.

Ensuite, pour remédier à cet état de fatigue, il faut penser aussi aux rondelles de concombre et/ou de pomme de terre, ou encore imbiber du coton de lait tiède et l’appliquer directement sur les poches.

Puis, vous pouvez penser aux boissons calmantes comme la camomille, la verveine et le thé vert. Après les avoir bus et profiter de leur effet calmant, il faudra penser à congeler les sachets d’infusions pour les appliquer sur vos yeux.

En recourant à la chirurgie esthétique

Lorsque les remèdes naturels ne résolvent pas le problème, il serait temps de passer à une chirurgie plastique des paupières. Cette intervention permet d’éradiquer les cernes, d’estomper l’effet de la fatigue en traitant la peau tombante et les poches sous les yeux.