Souvent le mot ménopause rime avec le fait d’enterrer sa jeunesse et sa fraîcheur, c’est sans doute une fausse idée que certaines se font. Rien ne vous empêchera désormais de rester jeune et belle.

Zoom sur les astuces qui vous aideront à garder la pêche même après la ménopause.

Massez-vous

A l’aide d’une huile essentielle ou un lait hydratant, massez-vous doucement et lentement afin de faire pénétrer ces substances aux vertus miraculeuses dans l’épiderme. Cet automassage vous aidera à avoir une peau bien drainée et lisse sans oublier l’élimination du stress de la vie quotidienne. Alors, n’hésitez pas à lui faire des massages quotidiens.

En effet, l’hydratation post-ménopause est très importante, car à cette période-là, la peau devient sèche et moins ferme. L’hydrater au niveau du décolleté, du visage et du cou ne peut être que bénéfique. En revanche, nous vous conseillons d’éviter les crèmes et les produits desséchants.

Faites beaucoup de sport

Il est important de ne jamais délaisser les activités sportives ou même d’en augmenter la dose et si dans le cas où vous ne trouveriez pas le temps, encouragez-vous d’une amie, ça sera alors plus motivant.

Misez sur la marche à pied, le vélo ou l’aérobic pour maintenir un galbe ferme et robuste. Certaines pratiques sportives peuvent même prévenir les maladies cardio- vasculaires, l’ostéoporose et l’incontinence urinaire.

Mangez bien et équilibré

Il est clair qu’à cette période, la femme prend du poids d’où la nécessité de revoir son régime alimentaire.

Vous devez alors modifier votre alimentation en réduisant les sucreries, les matières grasses, le grignotage et d’opter à la place pour des aliments riches en protéines tels que  le poisson, les produits laitiers, les fruits et les légumes.

femme-1

Pesez-vous régulièrement

Vous devez vous peser régulièrement afin de vous prendre en main dans le cas où vous prenez beaucoup de poids, car il est plus facile de perdre 1 ou 2Kg que de perdre 5 ou plus. Dans certains cas extrêmes, une augmentation pondérale peut instaurer l’obésité qui ne peut être palliée que par une intervention chirurgicale bariatrique.

Évitez le stress…

Le stress est l’ennemi numéro un du corps humain, il est pour cela important de tout faire pour rester zen en faisant du yoga, en suivant des cours de chants en solo ou en groupe et en s’organisant tout en respectant ses heures de sommeil.