Il y a une différence entre hydrater sa peau et bien hydrater sa peau. En effet, certaines femmes, lorsqu’elles détectent la présence de quelques rides, achètent des crèmes et des soins hydratants qu’elles appliquent sur le champ. Après deux ou trois jours, elles finissent par abandonner sous prétexte que les produits utilisés n’offrent aucun effet remarquable malgré tout l’argent dépensé…

Comment les femmes choisissent leurs soins visage ?

Aujourd’hui les traitements visages sont à gogo. Pour acheter des laits hydratants ou des crèmes du jour on s’adresse généralement vers les grandes surfaces ou vers la pharmacie. Et, nous avons bien sûre, notre propre façon de choisir nos produits !

D’abord, l’emballage nous attire, plus il nous parait parfaitement fait plus notre envie d’essayer le produit est importante. On contemple le petit paquet joli et prestigieux puis, on lit le mode d’usage et la liste d’ingrédients que, dans la plupart du temps nous ne connaissons aucun parmi eux : Glycérin, Stearic acid, Capryl Yl Glycol, Xanthan Gum etc.  Et plus les composants nous ont sont inconnues plus nous sommes convaincues de l’efficacité du produit : « il parait que ce produit est bien il est riche en vitamines et en composants naturels, je vais l’essayer ». Nous partons contentes de notre acquis et satisfaites de notre exploit : « Enfin, ces maudites rides seront abattues ! ».

Comment choisir son soin anti-âge

Avant d’opter pour n’importe quel traitement, il faut d’abord bien connaitre le type de sa peau : avez-vous une peau sèche ? Une peau mixte ? Une peau grasse ? Une peau sensible ? Il existe certes de nombreux traitements catégorie « tous types de peaux ». Mais, si vous désirez faire un soin probant, nous vous conseillons de choisir un produit spécifique à votre cas. Il y a aussi le facteur âge. Vous devez choisir votre soin en fonction de votre âge car, les caractéristiques de la peau changent sous l’effet du temps. Par exemple, à 35 ans la production du collagène diminue, ce qui fait apparaitre les premières rides.

Les crèmes anti-âge recommandées dans ces cas, sont les crèmes riches en actifs qui servent à stimuler la fabrication du collagène et à protéger la peau comme les traitements riches en acide hyaluronique, en vitamine C et en rétinol. Il faut aussi, appliquer une crème de nuit pour nourrir votre peau et pour prévenir le relâchement cutané. L’écran total est aussi indispensable car il permet de contrer l’effet des rayons UV, premiers responsables du vieillissement cutané.

Si votre âge se situe entre 40 et 45 ans, vous aurez besoins de soins enrichis en peptides et en acide hyaluronique afin de booster la production du collagène et de l’élastine. Si vous avez des taches sur le visage, vous devrez choisir un soin anti-taches afin de stabiliser la production de la mélanine.

Vous l’avez donc constaté, il existe de nombreux types de traitements. Pour améliorer la qualité de votre peau, il faut que vous optiez pour plusieurs solutions. Consulter un dermatologue vous permet d’avoir un avis professionnel et donc un traitement adéquat. Si vous avez plus de 50 ans, les produits de beauté ne peuvent pas contrer un affaissement avancé de la peau. La meilleure solution pour retrouver un visage radieux, est faire un mini-lifting ou un lifting cervico-facial. Renseignez-vous sur le séjour esthétique en Tunisie où les touristes médicaux sont très bien gâtés…