Il fut un temps où une photo peu flatteuse pourrait être votre honte secrète, cachée dans un tiroir pour toujours. A présent, avec Facebook, Instagram, Twitter, etc, tout le monde peut observer votre double menton ou vos petites ridules que vous n’avez pas encore remarqué. Et oui ! Les photos sont immédiatement publiées sur les réseaux sociaux.  Par conséquent, nous vous recommandons de vous armer de ces conseils d’experts sur le maquillage, pour faire des photos réussies dès la première prise.

mak

 

Outils

Il est toujours recommandé de vérifier sa trousse de maquillage, de vérifier si la quantité est suffisante ou pas pour planifier vos prochains achats. Placez les produits à utiliser devant vous sur un plan de travail et choisissez une pièce assez éclairée. Vous aurez également besoin de nettoyer votre éponge et vos pinceaux avant de les utiliser. Une fois que cela est terminé, assurez-vous que vous avez votre anticerne, votre fond de teint poudre et votre éponge à maquillage.

Application

Vous pouvez appliquer un peu d’anticerne afin de dissimuler l’aspect des paupières fatiguées. Attention, il ne faut pas abuser de l’utilisation de votre fond de teint ; l’effet masque vous donnera un teint grisâtre et fade au lieu d’estomper votre fatigue. Il suffit de camoufler les imperfections de votre peau en passant dessus votre anticerne en visant par exemple les rougeurs autour de votre nez et les zones d’ombre pour amortir l’effet amplificateur de l’éclat du flash. Vous aurez donc un teint beaucoup plus naturel. Vous pouvez facilement cerner vos zones d’ombres faciales en regardant dans le miroir tout en inclinant votre menton vers le bas d’un ou deux pouces. Vous remarquerez probablement l’obscurité autour de vos orbites, au niveau des sillons nasaux, sous votre ligne de la lèvre et sur votre menton.

Tapotez bien ces zones avec votre auriculaire jusqu’à ce qu’à absorption du produit. Une éponge vous sera par la suite utile pour l’application d’une poudre matte pour unifier votre teint. Les crèmes à paillettes ne seront pas adaptées. Vous allez briller de toutes les couleurs dans vos photos.

Les yeux revolver

Il est assez important de tracer ses sourcils et la ligne de ses cils pour avoir un meilleur regard. Pour cela, il faut remplir ses sourcils avec un crayon en utilisant un pinceau adapté pour l’application d’une poudre à sourcils.  Il faut également choisir la bonne nuance de couleur pour un effet discret. De ce fait il est recommandé d’opter pour la couleur taupe si vos cheveux sont clair, brun si elles sont sombres. Ensuite, intensifiez vos lignes de cils supérieurs en appliquant soit un crayon yeux, ou un eyeliner. Le mascara sur les cils supérieurs et inférieurs est la touche finale pour le maquillage des yeux.

Jamais sans mon lipstick

D’une manière générale, vous pouvez opter pour un rouge à lèvre rose des bois ou pêche matte ou légèrement irisé. Si vous aimez les gloss à lèvre n’hésitez pas à en appliquer sur les votre.

Un peu de gaité pour finir

Un peu de blush pour illuminer le teint pâle fera l’affaire. Une légère application d’un rose chaud, rose, pêche, ou corail sur les pommettes en partant de de la racine des cheveux vers l’intérieur du visage. Cette technique vous permet d’avoir un effet lifting au niveau des joues et des pommettes. Il est tout de même recommandé de ne pas trop s’approcher du nez. Ce petit détail vous épargnera d’avoir un aspect trop rapproché des yeux.

Vous êtes maintenant prêtes pour une séance de shooting sans vous soucier de vos défauts ni de la personne qui va mater vos photos.

Save