Cellulite

Se requinquer après le soleil

La vitamine D qu’on collecte grâce à notre ami bienveillant le soleil est vraiment irremplaçable. Mais il ne faut pas oublier les méfaits de ses rayons suite à de longues expositions. En effet, il est préférable d’éviter les périodes où il tape fort entre 11 h et 15 heures, et suivre un certain rituel pour réparer les éventuels dommages encourus suite à une longue exposition sans protection.

Le soleil cause-t-il l’apparition des rides ?

En lézardant sous le soleil, qu’on le veuille ou non, on plisse les yeux. Ce mouvement de contraction des muscles provoque l’apparition des rides dynamiques comme celles : du front, entre les sourcils et sur le front et le coin externe des yeux.

En intervenant en avance, avant une ptôse cutanée, linjection de botox permet de détendre ces muscles, et vous aurez dès lors une peau plus tendue et un rajeunissement garanti.

Favorisant le vieillissement de la peau, le soleil contribue, en plus, à l’apparition des rides statiques. Ces dernières concernent plutôt les rides autour des lèvres, du menton, entre la bouche et le nez, autour de la bouche et au cou.

Les méfaits du soleil sur la peau

Bien qu’on profite du soleil et des vacances, la peau ne peut pas en dire autant. Même si on s’est badigeonné le corps avec une crème solaire, elle n’en reste pas moins exposée aux rayons ultra-violets.

Les soins à adopter après les bains de soleil

Pour commencer, il faut veiller à se rincer le corps pour éliminer le sel de l’eau de mer et le chlore des piscines. Ainsi, vous préservez votre peau des différentes irritations possibles.

Ensuite bien s’hydrater le corps et surtout la peau. Il serait préférable de privilégier l’après soleil au lait corporel pour les cocktails d’actifs qu’il contienne. Ils sont plus efficaces pour réparer les peaux sensibilisées par le soleil.

Cela permet de nourrir, d’hydrater et de réparer la peau. Le fait d’appliquer des après soleil, améliore le bronzage et calme les coups de soleil en apaisant la peau.