En visitant un dermatologue, il est facile de lui expliquer l’état de votre visage, si vous avez une peau sèche ou, au contraire, une peau grasse ! Mais, que faut-il faire sLa zone T caractérisant une peau mixtei vous avez une peau mixte ? Le traitement est dans ce cas plus délicat.

Mais sûrement, en suivant les différents articles de notre blog, vous trouverez tout ce que vous cherchez dans le monde des astuces beauté, ou des remèdes boostant votre bien-être et à coup sûr !

Type de peau et nécessité d’un examen cutané

On parle d’une peau mixte, si on a une peau grasse au niveau du front, du nez et du menton et normale ou sèche dans les autres parties faciales. Cependant, pour avoir une idée claire et précise sur le type exact de votre peau, n’hésitez pas à consulter un dermatologue, qui va par la suite, la qualifier : mixte, sèche, grasse, irritée, déshydratée, contenant des traces d’acnés, unifiée, présentant des taches brunes ou  sensible au rayons UV, etc.

Les gestes magiques pour avoir une peau soyeuse et saine

Généralement, on fouille tous les coins de l’internet pour chercher les solutions anti-âge, pour se renseigner sur le prix d’un lifting du visage en Tunisie ou pour les techniques non invasives pour unifier la peau. Mais pourquoi ne pas commencer doucement par la base et trouver une solution pour l’aspect cutané de votre visage avant de passer à la vitesse supérieure ?

Importance du démaquillage

Il est important de réaliser un démaquillage après la soirée afin d’éviter l’infiltration des restes du maquillage sous l’épiderme, causant ainsi un déséquilibre dans les composants de la peau, d’où la sécrétion des substances graisseuses au niveau de la zone T et la formation des boutons sur cette partie du visage.

Gommage et peeling réguliers

Le gommage artisanal  à l’aide des produits abrasifs (sucre, amande, etc.) ou le peeling avec un produit chimique (qui s’effectue chez le médecin esthétique), afin d’éliminer les débris de la peau morte, les points noirs et les impuretés qui occupent l’épiderme.

Application d’une crème hydratante spéciale peau mixte

Choisissez soigneusement votre crème selon votre peau et prenez l’habitude de l’appliquer tous les jours car l’hydratation donne une fraicheur et un aspect repulpant à la peau et retarde l’apparition des rides.

Alimentation équilibrée

Sans oublier bien sûr l’alimentation. Par exemple, une alimentation à base d’huile, riche en triglycérides favorise le phénomène de peau mixte. Il est préférable donc de minimiser la consommation des produits frits tous les jours et se concentrer surtout sur les légumes sautés ou crus, les fruits, les viandes grillées…