Avoir les jambes de Beyonce ou le de Kate Moss n’est autre qu’une question de goût et de tendance. Le plus judicieux est d’être bien dans sa peau et d’avoir des membres inférieurs sains et en harmonie avec le reste du corps.

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces et idées pour avoir de magnifiques jambes :

Une épilation au top

Une bonne épilation est indispensable pour des jambes de rêve d’où le fait d’utiliser une crème hydratante après de s’épiler pour éviter les rougeurs et les irritations.

Par ailleurs, il est aussi nécessaire de faire le bon choix concernant la méthode d’épilation selon la qualité de votre peau. Vous pouvez opter entre la cire, les appareils aspirants ou la lumière pulsée.

de-belles-jambes-1

Des exercices bien ciblés

Rien de mieux que le sport pour garder des jambes bien galbées et bien musclées. Trois muscles importants sont alors à travailler : les quadriceps situés sur le dessus, les ischio-jambiers derrière les cuisses et les adducteurs à l’intérieur des cuisses.

Faites des battements sur le tapis, des squats contre un mur ou une chaise…, l’essentiel est de travailler ces muscles.

Misez aussi sur la natation pour les raffermir ou encore sur le  yoga ou le Pilate comme le font beaucoup de stars telles que Jennifer Anniston ou Gwyneth Paltrow.

Du gommage et une bonne hydratation

Rien de plus judicieux qu’un bon gommage pour des jambes douces et lumineuses.

Exercez quotidiennement des mouvements palpables sur vos jambes pour éliminer les cellules mortes et aider la pénétration des principes actifs. Misez aussi sur un produit exfoliant en insistant sur les genoux avec une crème hydratante sans oublier de les protéger du soleil en utilisant une crème protectrice, car les rayons UV et le froid en hiver abîment les jambes et les rendent plus sèches.

Un hâle parfait

Personne ne peut nier que le bronzage embellit les jambes et les rend plus radieuses, donc pour qu’elles soient dorées sans squatter les plages ensoleillée de la méditerranée, nous vous conseillons de faire d’une séance solarium ou auto-bronzage par pulvérisation.

Les précautions d’emplir sont généralement communiquées par le centre de bronzage ou dans la notice d’utilisation du spray bronzant.

Une bonne alimentation

Certains aliments sont notamment  efficaces à la santé et à la beauté des jambes, parmi lesquels :

– Les fruits, les légumineuses, la vitamine C, essentielle à la fabrication de collagène.

– Le raisin et les fruits rouges.

– Le Potassium, grâce à son effet drainant.

– Les huiles végétales riches en vitamine E et facilitant la circulation du sang.