Accompagnés d’un comportement alimentaire équilibré et d’une activité sportive régulière, les soins minceurs peuvent contribuer à sculpter la silhouette, à lutter contre les cellulites et à gommer les rondeurs du ventre.

Le choix du produit dépend essentiellement du besoin de chaque personne, de la morphologie de son corps, et des corrections qu’elle souhaite apporter. Anti-capitons, raffermissant, remodelant, tous les soins minceur ne ciblent pas les mêmes problèmes. Alors que certains produits permettent de tonifier et d’affiner des zones rebelles du corps, d’autres s’attaquent directement à la cellulite.

minceur

Mais en quoi consiste un soin minceur ?

Les soins d’amincissement se présentent sous forme de substituts de repas, de vêtements minceur ou des crèmes à appliquer. En crème, en patchs, en spray ou en rouleau applicateur, ces soins aident d’une façon efficace à atténuer l’effet «peau d’orange», à raffermir la peau, à diminuer les graisses stockées et à brûler les calories. Cependant, il est nécessaire d’appliquer de petites quantités de crèmes sur de petites zones du corps afin de les tester et de vérifier si votre peau les tolère ou pas.

En institut de beauté, les médecins et les kinésithérapeutes aident les patients et les patientes à  mincir à travers des soins comme les massages, l’électrostimulation ou encore les ultrasons. Ces soins sont très demandés pour plusieurs raisons. Faciles à appliquer, ils affinent la silhouette, hydratent la peau, parfument le corps et ne présentent aucun risque sur la santé.

Quelle action de la crèmes minceur sur le corps ?

Riches de plusieurs principes actifs, les crèmes minceurs agissent sur le corps sur trois points essentiels :

  • Une forte concentration de caféine dans les crèmes anti-cellulites permet d’empêcher aux adipocytes d’être remplis de graisse. En effet, la caféine est la star des caféines minceur.
  • La plupart des crèmes anti-cellulites contiennent du collagène, ce qui explique l’effet de raffermissement, de souplesse, d’élasticité et de fermeté sur la peau.
  • Appliquées en massage, les crèmes minceurs qui contiennent du rétinol, aident à casser mécaniquement la graisse stockée et à vider les adipocytes de leur contenu.

Sérum, gel, huile ou crème, vous pouvez essayer le soin minceur que vous souhaitez, à condition qu’il soit adapté à votre corps et à votre peau.