Beauté

Strobing : le maquillage de l’été par excellence

En adoptant ce nouveau style de maquillage, il est plus facile d’avoir un teint illuminé parfait par ce temps estival.

Ce n’est plus la peine de vous prendre la tête par le contouring mesdames, passez au strobing pour donner de l’éclat à votre teint.contouring-strobing

Étapes incontournables du strobing

Afin de réussir à donner un coup d’éclat à son visage, les professionnels du maquillage conseillent de suivre ces étapes :

Première étape

Après avoir appliquer une base pour cacher les défauts, les cernes et les poches sous les yeux. Ensuite, utiliser une crème highlighter et l’appliquer avec les doigts en tapotant délicatement. Privilégiez les zones stratégiques du visage où la lumière accroche plus c.à.d :

  • Au dessus du sourcil (au milieu de l’arcade sourcilière)
  • L’os de la pommette
  • Le menton
  • La ligne du nez pour l’affiner (si vous avez une bosse sur le nez, évitez d’appliquer dessus la crème et contournez-la).

Deuxième étape

Utilisez un pinceau pour déposer un peu de poudre illuminatrice sur les zones précédemment citées. Cela permet de fixer la crème de l’highlighter et l’intensifier.

Troisième étape

Ajoutez une touche d’éclat en insistant sur le haut des pommettes, sur la courbe sourcilière, dans le coin interne de l’œil, sur l’arc de Cupidon de la lèvre supérieure et sur le bout du nez.

Quatrième étape

En dernière touche, pour fixer l’effet lumière, appliquez une brume fixatrice.

desiperkins-strobing

 

Compléter par le maquillage des yeux

chirurgie paupierePendant les sorties nocturnes, vous pouvez compléter ce maquillage aussi parfait sous les lumières, par un maquillage des yeux à la Cléopâtre. Connue par sa gouvernance de l’Égypte et surtout par sa beauté, elle était connue par son maquillage des yeux. Elle utilisait la couleur bleue sur la paupière supérieure et un fard à paupière vert d’eau sur la paupière inférieure avec un long trait noir pour étirer l’œil.

La reine Cléopâtre est prise pour repère de beauté. En effet, les cosmétiques ne datent pas d’hier, c’est depuis l’antiquité que les femmes les utilisaient. Et les plus grands spécialistes du maquillage la prennent pour muse et s’amusent à créer des kits de maquillage spécialement en son nom.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer