Vaginoplastie

Ébats amoureux sous entend excitation, plaisir, orgasme. Malheureusement, avec l’âge pour certaines et après l’accouchement pour d’autres, le vagin qui était vaginoplastie : qu’est-ce que c’est ?source de fierté pour la femme auparavant, devient complexe. Ce que l’on oublie parfois, c’est que le vagin est une zone sensible trop souvent malmenée.

Formé uniquement de muscles maintenus indirectement au bassin, le vagin n’est pas une cavité constamment ouverte. Elle se ferme sur deux parois antérieure et postérieure, parois lui conférant son extensibilité et son étroitesse. Ce qui prouve qu’effectivement, le vagin est un organe élastique capable de s’adapter à toute forme de matière qu’on y introduit.

L’exemple la plus concrète est la grossesse. Après l’accouchement, les femmes ont parfois quelques difficultés à retrouver la forme. Parmi ces petits problèmes de santé, l’élargissement des muscles semble être le plus préoccupant. Souvent en effet, ces muscles longuement tendus, ne reprennent plus leur forme originale, provoquant aussi bien chez la femme que chez son partenaire un très grand malaise, voire plus de plaisir intense allant même jusqu’à une perte totale du désir.

Il n’est malencontreusement pas envisageable de récupérer la forme et l’exigüité de la surface musculaire vaginale de la femme par des médicaments car peu de traitements thérapeutiques fonctionnent à cent pour cent et sont donc loin d’être satisfaisants.

En revanche, il est tout à fait possible à proprement parler de renforcer l’appareil génital femelle en raison de leur constitution anatomique pourvue de muscles. Pour cela, on a recours aujourd’hui à la vaginoplastie.

Cette dernière est très prisée dans la chirurgie intime et réattribue à la femme ses « vertus » dans le domaine sexuel tout en pouvant même faire mieux. Du point de vue de la médecine, la vaginoplastie est le resserrement du plancher musculaire. Elle est souvent pratiquée quand on rencontre les phénomènes précités, soit après un accouchement ou dans le cas où les muscles de l’appareil génital de la femme se détériorent.

D’un point de vue technique, pour une définition plus simple, c’est une opération chirurgicale qui consiste à inciser quelques millimètres des deux cotés collatéraux du vagin dans le but de le rétrécir. De toutes les circonstances, c’est beaucoup plus à l’aboutissement de cela qu’est attribuée la motivation unanime de la femme à recourir à cette intervention.

Et pour cause ! Non seulement le conjoint y retrouve son plaisir, lequel est plus amplifié grâce au rétrécissement mais la femme y trouve également son compte : orgasme garantie ! Qui dit chirurgie dit hospitalisation. Rassurez-vous, ladite opération se fait de la manière la plus simple mais pas du tout négligée.

Primo, inutile de se faire hospitaliser, un rallongement de la surface vaginale n’est en aucun cas une maladie, c’est un phénomène tout à fait naturel. Secundo, ne relevant pas d’une opération chirurgicale mortelle mais d’une simple retouche d’une partie de l’anatomie intime, pas besoin d’une anesthésie générale. Une anesthésie locale fera très bien l’affaire.

Pour vous apaiser totalement, sachez qu’on y ajoute toujours un sédatif. vous ne sentirez donc rien ! Et tertio, oubliez les dures et longues attentes dans la salle de réanimation, l’opération ne dure pas plus d’une heure.

Vous en ressortirez fraîche et dispose ! Mais attention quand même, une coupure a besoin de temps pour cicatriser. Aussi, un petit repos de trois à quatre jours ne vous fera que le plus grand bien et toute aussi impatiente que vous êtes, attendez une trentaine de jours au moins selon les conseils de votre chirurgien, pour reprendre toute activité sexuelle. Pour ce qui est des inconvénients, inutile de se mettre martel en tête pour rien, il n’y en a quasiment aucun. Vous êtes jeune et souhaitez encore avoir d’autres enfants ?

Ce n’est pas un problème ! Le muscle est peut-être rétréci mais il n’en sera pas moins élastique. Tout cela pour vous dire que l’opération ne change en aucun cas l’aspect et les caractéristiques des muscles. Vous rencontrerez quelques difficultés certes, mais ce ne sont souvent en général que les désagréments post-opératoires. Elles peuvent arriver à tout le monde.

Si vous avez encore quelques réticences, ceci pourrait vous décider : aussi délicate qu’une chirurgie esthétique, la vaginoplastie est pratiquée par des chirurgiens notoires. Vous serez entre de bonnes mains. Alors qu’attendez-vous mesdames ?Agissez pour que l’amour soit toujours un plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *