Le marc de café est la poudre qui reste au fond de votre tasse après avoir bu votre café. Il est constitué de grains fins et granuleux. Le marc de café est utilisé dans plusieurs remèdes et astuces de grandes mères (il faut le laisser sécher avant utilisation). Découvrez dans cet article pourquoi vous ne devriez plus jeter le marc de café.

cellulite

Le marc de café pour se débarrasser des mauvaises odeurs

Le marc de café est un excellent désodorisant naturel. Il permet d’absorber les odeurs désagréables du réfrigérateur ou des endroits fermés.
Il permet également de se débarrasser des mauvaises odeurs des oignons qui parfument vos mains chaque fois après la préparation du dîner. Frottez un peu de marc dans la main et rincez à l’eau froide.

Le marc de café, contre les insectes !

En plus de son action répulsive pour les insectes, le marc de café est un engrais naturel efficace pour améliorer la santé de vos plantes.

Le marc de café, un dégraissant efficace

Utiliser le marc de café est efficace pour nettoyer les plats les plus sales et pour enlever les taches les plus difficiles. Il suffit de mélanger le marc de café avec de l’eau chaude et d’appliquer. Il est également efficace pour redonner l’éclat à vos anciens meubles en bois.

Le marc de café, votre allié naturel de beauté

En plus de ses différentes vertus, le marc de café est un allié de beauté 100% écolo.

Marc de café et miel, un peeling naturel pour votre peau

Plus besoin de perdre des centaines d’euros dans les instituts de beauté pour faire un peeling, la solution est chez vous et dans votre cuisine. Mélangez le marc de café avec du miel et faites un masque sur le visage. Le résultat est miraculeux.
Mélangée avec de l’huile d’olive, le marc de café est également un excellent remède pour lutter contre la cellulite. Il suffit de frotter les zones concernées avec du marc de café puis les rincer.

Soignez vos cheveux avec le marc de café

Vos cheveux ont besoin d’un petit soin? N’hésitez pas alors à découvrir le marc de café comme un soin capillaire tonifiant en l’appliquant quelques minutes avant d’utiliser votre shampooing habituel.
Cette astuce permet de soigner les cheveux desséchés tout en donnant un coup d’éclat étonnant à votre chevelure.

Le marc de café, un anti-âge

Appliqué avec un blanc d’œuf sur le visage et sur le coup, le marc de café assure un effet liftant très agréable et très efficace contre les rides. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de miel pour plus de douceur.