Reconnu pour ses vertus laxatives, le pruneau a bien d’autres bienfaits sur la santé. Il combat l’hypertension, facilite la perte de poids, stimule le cerveau et permet de lutter contre le vieillissement cutané. Cuisiné ou en dessert, il complète parfaitement votre alimentation équilibrée.

Prunes on a wooden background

Le pruneau pour lutter contre le vieillissement cutané

Riches en minéraux (fer, magnésium, potassium) et en vitamines E, C et provitamine A, le pruneau est un allié contre l’apparition des rides et contre la perte d’élasticité de la peau. Sa richesse exceptionnelle en vitamines antioxydants permet de protéger les cellules et de lutter contre les radicaux libres, premiers responsables du vieillissement prématuré.

Le pruneau pour faciliter la perte du poids

Peu calorique (20 kcal), le pruneau est un excellent aide minceur. Sa richesse en fibres ainsi que ses sucres naturels non raffinés font de ce fruit un excellent coupe-faim : il accélère le sentiment de satiété, limite le grignotage et permet de contrôler la faim.

Le pruneau contre le cholestérol

Selon les études, une consommation quotidienne et modérée de pruneaux (1 à 2 pruneaux par jour) permet de réduire efficacement le taux de mauvais cholestérol (LDL).  Ce fruit est une source de potassium et de flavonoïdes, ce qui est bénéfique pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux et plusieurs autres pathologies.

Le pruneau est un aliment bon pour la santé des os

Le pruneau est efficace pour lutter contre l’ostéoporose grâce à sa richesse en bore, en calcium et en vitamine D.

Le pruneau contre la constipation et les problèmes de digestion

Le pruneau est reconnu pour ses bienfaits laxatifs. Riche en fibres solubles et insolubles, ce fruit est une solution naturelle efficace pour le transit. Il permet de faciliter la digestion et de lutter efficacement contre la constipation.

Le pruneau pour diminuer le risque de certains cancers

Plusieurs études réalisées ont démontré que la consommation régulière de pruneaux permet de diminuer les risques de certains cancers comme celui du côlon. Certaines composantes de ce fruit réduisent la croissance et la différenciation des cellules cancéreuses du côlon humain et contribuent à inhiber leur prolifération.