Chirurgie

Quelles sont vos séries beauté préférées ?

Vous avez entre 30 et 45 ans. Vous aimez, vous dévorez les séries, à la télévision, en DVD ? Vous êtes une femme, vous aimez prendre soin de vous-même(vous n’êtes pas sur ce blog par hasard), vous êtes amatrice d’astuces pour être toujours à votre avantage ? Très bien. Avez-vous déjà pensé à classer les séries beauté qui vous plaisent le plus.

Ces séries où il y a de belles femmes qui vous ressemblent ou auxquelles vous voulez ressembler. Où les hommes sont des beaux gosses. Où tous le monde est bien habillé, ou certains mal pour faire contraste.

Vous pensez immédiatement à des séries américaines. Vous ne sauriez pas donner de nom de série immédiatement, spontanément mais ça vous dit quelque chose. Ne cherchez pas plus loin. C’est juste que ces messages(beauté, pouvoir, bien-être) sont incrémentés dans les scénarios de ces séries comme des moyens de vous les rendre intéressantes, addictives.

Et vous pensez maintenant que vous n’aviez pas compris que la beauté est une forme de pouvoir. Vous aimez les séries dans lesquelles les gens sont pauvres et malades ? Non. Et vous savez que les nez bien dessinés sont plus agréables que les nez tordus, vous savez que dans votre entourage, chez les gens à la télévision, il y en a qui font de la chirurgie esthétique, vous savez que vous devez vous habiller à la mode.

Vous n’avez plus rien d’autre à savoir. Maintenant concentrez-vous, réunissez vos souvenir et tâchez de donner le nom de 2 ou 3 séries où la beauté est un axe central de l’intrigue, ou c’est en fait ça qui compte même quand il y a des conflits, du sadisme, de la méchanceté, de la cruauté….