L’été est juste au coin de la rue et beaucoup de femmes attendent avec impatience de se glisser dans leurs bikinis maigres sur la plage. Cependant, si vous avez l’intention mesdames, de se débarrasser des quelques kilos en trop qui gâchent la vie, vous devriez penser à faire de petits ajustements à votre mode de vie.

Pour commencer, il ne faut pas que vous tombiez dans le piège d’un régime d’été trop sévère pour perdre les kilos en trop pendant une période très courte. Le meilleur serait certainement de supprimer les kilos en excès de la façon la plus saine et de commencer par faire des changements progressifs dans votre routine quotidienne d’alimentation ainsi que des activités physiques régulières. Pour vous aider, les nutritionnistes et les professionnels en santé partagent avec vous leurs meilleures connaissances en perte de poids.

N’éliminez pas la graisse de votre alimentation

La graisse est une partie essentielle de notre alimentation et ne devrait pas être éliminée. Cependant, il faut choisir la bonne graisse (qui contient l’oméga 3 et 6) et la consommer (poissons gras, noix, graines et huiles de graines, etc.).

Ce que doit être éviter, ce sont les matières grasses transformées dans les produits de malbouffe et de boulangerie.

Misez sur les fruits en été

En été, rien de plus bénéfique que de consommer les fruits de saison. Gorgés de vitamines et de nutriments,  ce sont vos alliés pour hydrater votre organisme et pour garder votre ligne en été.

Le vinaigre dans toutes vos salades

Selon les professionnels de la nutrition, le vinaigre est un allié incontournable pour la perte de poids. En plus de réduire l’hormone de la faim (ghréline), il garde les aliments dans l’estomac plus longtemps, et améliore par conséquent la digestion. Le vinaigre aide également à prévenir les pics de glycémie après les repas.

Ajoutez de la protéine à chaque repas

Si votre assiette manque de protéines, dans ce cas vous risquez d’avoir faim très vite après votre repas. En effet, inclure les protéines dans les repas permet de ralentir la digestion et vous laisse sentir plus satisfait et plus rassasié pour une période plus longue.