Le sleeve gastrectomie, ou gastrectomie du manchon, rivalise avec la dérivation gastrique pour la perte de poids. Cependant, il n’a pas certaines des complications possibles du pontage gastrique.avantages sleeve

La chirurgie du manchon gastrique est conçue pour créer un mince manchon vertical de l’estomac en utilisant un dispositif d’agrafage. Retirant approximativement 80 pour cent de l’estomac, la nouvelle manche de l’estomac est une longue structure tubulaire (environ la taille d’une banane).

Un estomac typique contient environ 1,5 litre de nourriture ou de liquide, ce qui représente un volume très important. Il n’est pas nécessaire d’avoir un réservoir aussi grand, même si le personnel moyen mange trois ou quatre repas complets par jour. L’avantage de la procédure de gastrectomie de la manche est qu’elle limite la quantité de nourriture qu’une personne peut manger et contribue à donner le sentiment de satisfaction plus tôt.

Après la chirurgie du manchon gastrique, le nouvel estomac peut contenir environ 50 millilitres au lieu de 1000 à 1500 millilitres. Cela permet une digestion et une absorption normales, la nourriture passe dans le tube digestif dans l’ordre habituel et il n’y a pas de réacheminement des intestins.

Après la chirurgie, la perte de poids commence très rapidement. La plupart des patients perdent environ 30 Kg le premier mois et atteignent leurs objectifs de perte de poids au cours des neuf premiers mois. Les problèmes de santé liés à l’obésité, tels que le diabète, l’apnée du sommeil, l’hypertension, l’hyperlipidémie, etc., peuvent également être résolus ou améliorés après une chirurgie du manchon gastrique.

Pour tout savoir sur la sleeve gastrectomie, rendez-vous sur : http://www.sleeve-tunisie.com/