anne02

J’étais en train de traverser la rue lorsqu’une belle femme en petite jupe apparaissait de l’autre côté. C’était une bombe, oui une vraie bombe qu’on ne peut voir que dans les films Hollywoodiens. Une magnifique silhouette avec des courbures très bien tracées, une poitrine généreuse surgissait légèrement de son joli décolleté, de très belles jambes, de très beaux cheveux et une marche sûre et majestueuse. J’étais impressionnée par le tableau que je venais de voir. Je me suis retournée encore une fois pour contempler cette femme venant de l’au-delà. Soudain, un bip fort et aigu me transperçait les oreilles.

la beauté est influente

Ayant traversé la route, je me suis demandée : si moi, une femme a réagi ainsi, que dire des pauvres hommes qui vont la croiser ? Je pensais à l’effet que produisait la surprise sur moi et sur les autres personnes qui la croisaient. Je pensais aussi à l’effet de la beauté quand elle est surprenante. Une telle apparence physique ne passe jamais inaperçue. Qui est cette femme, combien de temps a-t-elle passé devant son miroir. J’aimerais bien être à sa place. J’aimerais bien   avoir le don de me transmettre en une femme belle et exceptionnelle comme elle !

Je rentre chez moi, je jette mon sac et  les clés de ma voiture et je me place devant le miroir. « Je suis moche », je me suis dite. Une tenue simple et ordinaire qui ne dégage rien, un ventre relâché, des cheveux très mal colorés, des rides, des mains raides, des yeux tombants…et pas mal d’autres défauts physiques. J’ai soupiré. Puis je me suis jetée sur le lit et je me suis mise à me rappeler des bons vieux temps, de mes amis, de ma jeunesse, de mes anciennes activités sportives etc.

Je me culpabilisais. Mais, je me disais tant-pis. Ce n’est pas la fin du monde. Peut-être que demain j’irai chez la coiffeuse refaire ma coupe pour me remonter le morale un peu. J’achèterai un joli pull et puis c’est tout.

Le lendemain au travail, tout le monde parlait d’une séquence à mourir de rire : un ivrogne tentait d’agresser une belle actrice . Je me connectais sur Facebook. C’était bien elle ! Oui, c’était bien la femme que j’ai croisé  hier ! Elle est actrice ? Je ne la connaissais pas… Certainement sa beauté n’est pas naturelle ! Elle a dû passer sous le bistouri des centaines de fois pour avoir une telle apparence ! Ouf, ça me soulage…