A la recherche de la jeunesse éternelle, presque toutes les femmes mais également les hommes n’hésitent pas à utiliser tout mais vraiment tout ce qui peut rajeunir le visage. Que ce soit des traitements naturels ou qui appartiennent au monde de la médecine et de la chirurgie esthétique. Le botox est une des produits les plus répandus aujourd’hui chez les personnes qui ont dépassé les 40 ans.

C’est quoi le principe du Botox?

Le Botox est administré en injectant de petites doses de toxine botulique A purifiée dans le visage ou le cou. Le médicament agit en bloquant temporairement les nerfs ciblés et en paralysant les muscles contrôlés par ces nerfs. Cela provoque la relaxation des muscles. Le Botox est un traitement antirides efficace pour la diminution des rides d’amertumes, les rides du lion, les rides causées par le sourire, le rire ou les froncements de sourcils.

Beaucoup de gens aiment le Botox parce qu’il offre une apparence plus jeune sans avoir besoin d’une intervention chirurgicale. De plus, vous pouvez généralement reprendre vos activités normales immédiatement après la procédure. L’effet désiré d’une injection de Botox prend typiquement 3 à 7 jours pour s’installer, et puis il dure de 3 à 4 mois.

Lorsqu’il est administré par un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé expérimenté dans les injections de Botox. Ce produit est sans danger et a rarement des effets secondaires. Si des effets secondaires se produisent, ils sont généralement mineurs et temporaires. L’effet secondaire le plus commun de Botox est l’apparition des ecchymoses dans la zone traitée.

D’autres effets secondaires rares peuvent apparaître :

  • Maux de tête doux
  • Douleurs
  • Gonflements et rougeurs
  • Sourcils ou paupières temporairement tombants

Comment réduire les risques et les complications du botox ?

Si vous décidez de recourir à des séances de Botox, il est important qu’un professionnel de la santé qualifié, comme un dermatologue ou un chirurgien plasticien, fasse la procédure. Lorsque le Botox est mal fait, vous avez un risque accru de complications graves, telles que des problèmes respiratoires ou des lésions oculaires.

Suivez ces conseils lorsque vous envisagez faire des séances de Botox

  • Assurez-vous que la personne qui pratique votre Botox est un médecin dûment formé ou un professionnel de la santé, comme un assistant médical ou une infirmière praticienne travaillant sous la supervision d’un médecin.
  • Demandez au médecin de faire un examen complet de vos antécédents médicaux et de tous les médicaments, vitamines et suppléments que vous prenez. Cela vous aidera à connaître votre risque relatif de complications.
  • Les séances devraient être réalisées dans un établissement médical disposant de l’équipement adéquat et d’un personnel qualifié en cas de complications imprévues.
  • N’achetez jamais de Botox en ligne. Botox devrait toujours exiger une licence médicale pour acheter. L’utilisation de Botox qui ne nécessite pas de licence médicale peut vous exposer à de graves problèmes de santé.