Ennemi juré de la majorité des femmes, la cellulite est un problème esthétique qui ne dépend pas du poids. Egalement connue en d’autres termes comme les capitons, la peau d’orange, la cellulite peut être traitée que ce soit naturellement ou à l’aide des techniques de la médecine esthétique.

 

La cellulite dans les cuisses, quelles sont les causes ?

Plusieurs facteurs sont responsables de l’apparition de la cellulite dans la zone des cuisses comme le manque des activités sportives, le mode de vie sédentaire, l’état psychologique de la personne (stresse, déprime, etc.), un dérèglement hormonal, des erreurs diététiques, une mauvaise circulation sanguine, prédisposition génétique, etc.

Pour éradiquer la cellulite de votre corps et plus spécialement de la partie des cuisses, plusieurs astuces sont à respecter : manger sain, se masser, éviter le stress, suivre un régime alimentaire équilibré, faire du sport, etc.

Les plantes, pour traiter la cellulite aux cuisses

Avec beaucoup d’efforts et beaucoup de patience, on peut se débarrasser des capitons. Nous vous conseillons tout d’abord d’inclure à vos repas des aliments anti-cellulite, efficace pour vaincre ce problème comme le poireau, le céleri branche, le thé vert, l’aubergine, l’oignon, les fruits rouges, etc. Par ailleurs, il est très important de faire des massages pour éradiquer la cellulite, en investissant dans des produits minceurs. Vous pouvez réaliser vos massages seuls, mais il serait plus intéressant d’opter pour les services d’un kinésithérapeute, qui saura effectuer les massages selon le type de la cellulite que vous avez (fibreuse, adipeuse ou aqueuse).

A ne pas oublier également le pouvoir des plantes qui sont un très bon moyen pour désincruster les capitons. Consommées en graines ou en tisanes, les plantes anti-cellulite agissent efficacement contre tout type de cellulites, que ce soient aqueuse ou adipeuse. En effet, les plantes drainantes aident l’organisme à se débarrasser des toxines et favorise une meilleure circulation du sang. Si on prend l’exemple des plantes comme la queue de cerise, l’artichaut, le thé de Java, ces dernières sont très efficaces pour vaincre les capitons.

A savoir également que la chirurgie des cuisses ne permet pas l’élimination de la cellulite, mais elle aide à tonifier et à raffermir cette partie et à corriger le relâchement cutané des cuisses.

On ne peut pas le nier, la majorité des femmes sont touchées par le phénomène de la cellulite, peu importe le poids, le type de la peau, ou la taille. Il est également important de savoir, que le type de cellulite diffère d’une femme à une autre.