beauté cancer sein

L’octobre rose s’approche destiné essentiellement à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Pour cette occasion et surtout pour donner de l’espoir aux femmes atteintes de cette pathologie, deux sœurs françaises ont ouvert un salon de beauté et de bien-être spécialement pour faire plaisir aux femmes malades.

Une certaine lutte contre le cancer du sein

La Maison Rose à Bordeaux, est conçue par deux sœurs Cindy Bringuier et Marine Perrin. En effet et après la mort de leur mère suite à un tel cancer, elles ont réalisé, il y a 6 ans, un site appelé Oncovia (acronyme d’oncologie et de vie). Ce site propose des produits pour les femmes atteintes du cancer pour qu’elles puissent avoir une vie normale et oublier les traumatismes de la maladie, de la radiothérapie ou de la chimiothérapie.

beauté cancer sein

Equipe qualifiée et omniprésente

Après une chirurgie de reconstruction ou même après une mammectomie avec ou sans correction de ptôse mammaire (pour l’ablation unilatérale), certaines femmes désirent oublier leur maladie et les effets secondaires du traitement, en visitant le salon des deux sœurs.

Outre leur bienveillance, les deux femmes françaises ont choisi une équipe pluridisciplinaire spécialisée en : sophrologie, massages, acupuncture, maquillage, coiffure, mode, kinésithérapie, manucure et nail art  etc.

Ainsi, la femme peut passer toute une journée dans ce centre situé à bordeaux entre spa, massage, sauna, make-up et coiffure.

Il faut noter que toute l’équipe connait bien la maladie à travers des formations ou à travers leurs anciens postes dans des unités de carcinologie.

Une expérience soutenue par des spécialistes en oncologie !

Plusieurs cliniques ainsi que des médecins oncologues, ont aimé cette idée et même créé un partenariat avec cette petite entreprise. L’objectif est de montrer aux femmes malades que la vie continue et que la lutte contre cette pathologie devrait se manifester par tous les moyens.

En outre, personne ne peut nier que la sensation du bien-être et l’état psychologique a une grande importance dans le processus de guérison et peut améliorer significativement la santé du malade.