Bien que la recherche suggère que manger de nuit ne ralentit pas votre métabolisme ou ne provoque pas plus de prise de poids que la nourriture que vous mangez pendant la journée, l’excès de nourriture pendant la nuit peut devenir un obstacle entre vous, votre corps et la perte de poids. Voici 5 façons d’éviter de manger la nuit.

S’engager dans une activité

S’engager dans une activité peut vraiment vous aider à éviter les grignotages nocturnes. Éteignez le téléviseur et démarrez un projet, appelez un ami et faites une révision. Ou vous pourriez sortir un livre ou faire un bain relaxant pour battre votre envie de manger.

Prendre le petit déjeuner

Le petit déjeuner est très important et avoir un bon repas en début de journée vous aidera à éviter les grignotages nocturnes. Le petit déjeuner permet de stabiliser votre glycémie et vous aide à réguler votre appétit. Des études ont montré que les personnes qui mangeaient des céréales à grains entiers tiraient le plus d’avantages du petit déjeuner, alors prenez un bol pour vous aider à arrêter de trop manger la nuit.

Changez votre heure du repas

Si vous mangez trop le soir parce que vous mangez votre repas principal en retard, alors essayez de changer le temps que vous mangez. Parfois, les gens mangent tard parce qu’ils attendent que les membres de leur famille reviennent à la maison pour manger ensemble. Si cela vous semble familier, pourquoi ne pas manger votre repas principal et en garder une petite quantité pour que vous puissiez manger cette petite portion avec la personne que vous attendiez ? Si vous mangez tard en raison d’un manque de temps, préparez les repas à l’avance et congelez-les.

Boire de l’eau

Parfois, la soif est confondue avec la faim. Versez-vous un verre d’eau si vous avez envie de prendre une autre collation et vous pourriez vous apercevoir qu’après avoir terminé votre verre, vous ne voudrez plus manger. L’eau vous aide aussi à vous sentir plus rassasié, donc si vous vous effondrez dans vos envies après avoir pris de l’eau, vous vous sentirez plus rapidement que si vous n’aviez rien bu.

Pas de collation

Le moyen le plus simple d’arrêter de manger autant la nuit est d’arrêter d’acheter ces choses que vous ne pouvez pas résister à manger. Ne pas acheter des collations tentantes signifie que si vous voulez vraiment quelque chose de plus à manger, vous devez sortir de la maison pour l’obtenir. Normalement, ce tracas est suffisant pour vous perturber si vous mangez juste pour manger et que vous n’avez pas vraiment faim.