Beauté

Ces habitudes peuvent accélérer l’apparition des rides !

Les rides font partie du vieillissement et de la vie. Alors que nous savons attendre des rides à mesure que nous vieillissons, une partie de la bataille n’a rien à voir avec l’âge. Vos habitudes de beauté peuvent avoir un impact très important sur l’apparition les rides. Nous présentons ici une liste des mauvaises habitudes à éviter afin de retarder l’apparition des rides du visage.

Votre mode de vie alimentaire

Si vous voulez garder votre peau saine et jeune, le vieil adage que vous êtes ce que vous mangez est certainement vrai. Manger trop de sucre et d’aliments à indice glycémique élevé n’a pas seulement un impact sur votre poids, il pourrait aussi vous faire paraître plus âgé.

“Grâce à un processus dommageable appelé glycation, les molécules de sucre s’attachent aux protéines de votre peau (y compris le collagène), les rendant raides et mal formées”, explique Roshini Rajapaksa, médecin gastroentérologue. “Cela entraîne une perte d’élasticité du visage, ainsi que des contours, des poches et des ridules.

Le sucre raffiné et d’autres glucides simples déclenchent aussi une inflammation dans tout le corps en provoquant des niveaux d’insuline en flèche. L’inflammation produit des enzymes qui décomposent le collagène et l’élastine, ce qui conduit à l’affaissement et aux rides. “Donc, n’hésitez pas à réduire le sucre raffiné et les glucides simples, votre peau vous en sera reconnaissante!

L’alcool

Tout l’alcool déshydrate la peau, explique James C. Marotta, M.D., un chirurgien plasticien du visage renommé. Cela signifie que votre peau apparaîtra moins grasse et fraîche le matin après avoir bu de l’alcool. Au fil du temps, votre peau va perdre son élasticité et former des rides en raison d’un manque d’hydratation.

Le chewing-gum

“La gomme à mâcher produit un type de rides que je vois assez souvent sur la bouche inférieure”, explique le Docteur Schlessinger, un spécialiste dans le domaine de la chirurgie esthétique. En outre, il provoque d’autres problèmes dans la structure de la bouche. C’est une habitude facile à abandonner si vous souhaitez protéger votre peau et prévenir l’apparition des rides.

Ne pas se démaquiller

Lorsque vous dormez sans se démaquiller, vous accélérez certainement l’apparition des rides. Le maquillage et les polluants environnementaux que vous accumulez au cours de la journée s’infiltrent dans vos pores, décomposant le collagène et l’élastine. Cela peut accélérer le processus de vieillissement et vous laisser avec des ridules et des rides.

Stretching de la peau lors de l’application du maquillage

Cette pratique crée des rides et est généralement désapprouvée dans le monde du maquillage. «Tu devrais te maquiller comme tout le monde va te voir, et j’espère que ce n’est pas avec la bouche ouverte et les sourcils levés pour que tu puisses mettre ton mascara», explique la maquilleuse Donna Kelly.

Votre position en dormant

Si vous dormez sur votre visage, vous pouvez obtenir des rides de sommeil de l’oreiller. “Il est préférable de dormir sur une taie d’oreiller en satin qui glisse sur votre visage”, explique Jaliman. “L’autre alternative est de dormir sur le dos.”