Prendre une décision pour perdre du poids n’est pas une chose facile. Certaines personnes n’ont ni le courage, ni la volonté d’entamer un régime pour maigrir, ils n’ont donc qu’une seule solution : celle de recourir à une intervention chirurgicale pour aspirer la graisse à prix pas cher. Plusieurs autres personnes, ne souhaitent pas passer sous le bistouri, ils essaient plutôt de visiter un nutritionniste, de s’inscrire dans une salle de sport et d’adopter un mode de vie basé sur une alimentation saine et équilibrée. Dans cet article, nous proposons une liste d’aliments coupe faim naturels, pour ces personnes qui désirent maigrir sans chirurgie.

Notre liste d’aliments coupe-faim 

Eviter les grignotages entre les repas, est le premier secret pour une bonne santé. Telle est la première recommandation des spécialistes de nutrition aux personnes qui désirent perdre du poids. De plus, la limitation des apports caloriques est également importante afin de perdre du poids, c’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour les aliments appelés «coupe-faim».  Caractérisés par leur effet rassasiant, ces aliments sont très conseillés lors d’un régime. Voici la liste :

La pomme : meilleur alliée pour les personnes qui veulent perdre du poids, la pomme est un aliment très faible en calories (De 60 à 75 calories).  En plus de ses caractéristiques antioxydants, la pomme est également le meilleur coupe-faim naturel, connu depuis longtemps.

Le citron : il est difficile de changer complètement ses habitudes alimentaires, la meilleure solution est donc d’incorporer peu à peu certains aliments efficaces pour couper la faim lors d’un régime. Contenant de l’acide citrique et de la vitamine C, le citron, est un excellent coupe-faim. En plus de vous laisser rassasié pour une longue période, il aide également votre organisme à stocker moins de graisse.

Le chocolat noir : selon les études, le chocolat noir baisse l’appétit et diminue l’hormone de ghréline (responsable de l’appétit), d’une façon significative.

D’autres aliments comme la pamplemousse, l’agar agar, les lentilles, le blanc d’œuf, etc. sont également d’excellents coupes faim naturels.