La chirurgie esthétique a prouvé qu’elle pouvait non seulement corriger les malformations ou autres anomalies physiques des gens, mais qu’elle était capable aussi de leur donner un nouvel espoir, une nouvelle vie, et parfois même une nouvelle identité. Depuis, lors, les demandes se font croissantes, et les tendances aussi se multiplient : la chirurgie des lobes d’oreilles est ce qui est désormais à la mode, et si vous trouvez ça abasourdissant ou ringard, c’est que vous n’avez pas vu le sourire des concernés. Ouvrez grands vos oreilles pour écouter ce qui se passe Outre-Atlantique en matière de chirurgie des oreilles.

Chirurgies des oreilles mais…

Rien à voir avec l’otoplastie, la chirurgie des oreilles décollées. Mais des lobes d’oreilles refaites, petites.
Au commencement était la réduction des lobes d’oreilles, initiée par l’une des plus illustres familles américaines, la famille Kardashian. Kris Jenner est celle qui a mis sur pied cette nouvelle intervention de la chirurgie esthétique, devenue une véritable mode. Keep-Up with Kardashians est l’émission au cours de laquelle, elle a affirmé que pour que ses oreilles puissent honorablement et avec raffinement porter ses grosses nouvelles boucles en diamants, il fallait qu’elle ait des oreilles plus petites.

Depuis lors, la chirurgie du lobe d’oreille

Devenue une intervention à part entière de la chirurgie esthétique, la plastie du lobe d’oreille est indiquée pour la réparation d’un lobe d’oreille fendu et aussi pour la réduction du lobe d’oreille.

Dans le premier cas, l’intervention se fait pour corriger les fentes causées par les boucles d’oreilles lourdes, qui finissent par élargir l’orifice de l’oreille avant de s’attaquer à son lobe.

Dans le second cas, cette intervention permet aux personnes qui estiment avoir des grands lobes d’oreilles de les diminuer. Comme on dit, à chacun ses choix. Encore une petite chose à savoir à propos de cette intervention avant de vous enquérir du prix chirurgie esthétique à l’étranger.

La réduction du lobule de l’oreille : une intervention simple

Intervention simple et moins invasive, la réduction du lobe de l’oreille se déroule sous anesthésie locale et peut durer entre 20 mn et 1h. Corriger un lobe long est ce qu’il y a de plus simple, vu qu’il n’est constitué que de peau et de graisse, et pas de cartilage comme le reste de l’oreille.

Apparemment, le remodelage du lobe permet non seulement d’harmoniser les proportions, mais aussi de parfaire la symétrie du visage. D’où l’engouement manifesté par les uns et les autres, qui peuvent ainsi corriger les déchirures causées par le port des boucles, des piercings, etc.