Il est difficile de trouver de la joie dans la vie, encore moins de l’énergie pour sortir du lit lorsque vous êtes épuisés d’une façon chronique. Pour une alternative douce aux médicaments d’ordonnance, considérez ces six remèdes naturels pour la fatigue.

Éliminer les problèmes de santé 

La fatigue est un symptôme commun de nombreuses maladies comme le diabète, les maladies cardiaques, l’arthrite, l’anémie, la maladie de la thyroïde et l’apnée du sommeil. La première chose que vous devez faire, c’est de parler à votre médecin, dans le cas où vous vous sentez inhabituellement fatigué.

En effet, plusieurs médicaments peuvent contribuer à la fatigue, notamment ceux qui sont dédiés aux traitements de la tension artérielle, les antihistaminiques, les diurétiques et plusieurs autres médicaments. Si vous commencez à ressentir de la fatigue après avoir commencé un nouveau médicament, informez votre médecin.

Boire beaucoup d’eau

La déshydratation réduit l’énergie et altère les performances physiques. « Notre recherche montre que la déshydratation rend plus difficile pour les athlètes de compléter une séance de musculation », explique le docteur Dan Judelson, professeur assistant de kinésiologie à l’Université d’État de Californie à Fullerton. « Il est raisonnable de penser que la déshydratation cause la fatigue, même pour les personnes qui passent une journée pénible et très épuisante.

Bouger

En plus de vous aider à avoir une silhouette mince et à supprimer les kilos en surplus, les exercices physiques stimulent également le niveau de l’énergie de votre corps, selon plusieurs études. «L’exercice a toujours été lié à une vigueur améliorée et à une qualité de vie globale», explique Kerry J. Stewart, professeur de médecine et directeur de la physiologie de l’exercice clinique et de la recherche à l’École de médecine de l’Université Johns Hopkins. « Les personnes actives ont un plus grand sentiment de confiance en soi.»

«Les activités physiques améliorent également l’efficacité de travail de votre cœur, vos poumons et vos muscles», a déclaré Le professeur Stewart.