Dès 30 ans, les premières ridules du front apparaissent surtout lorsque vous êtes confronté à des variations thermiques importantes au cours de votre vie quotidienne. Quelles sont alors les solutions pour les effacer ? Le botox ou le lifting frontal ?

Quels sont les signes de vieillissement au niveau du front ?

Les signes de vieillissement au niveau du front sont multiples parmi lesquels :
-L’apparition des rides du lion.
-L’apparition des rides horizontales.
-La chute des sourcils alourdissant le regard.
– Le dessèchement de la peau

La toxine botulique pour lutter contre les rides du front

Connue également sous le nom du Botox, elle vise à supprimer le relâchement des muscles du front à travers de petites injections réalisées dans des conditions aseptiques, donc dans un cabinet médical ou un entre hospitalier.
L’atténuation des rides horizontales ainsi que les rides du lion permet aussi de relaxer les muscles correspondants et ajuster la position des sourcils.
Ses avantages :
Le botox a pour avantage d’être simple et facile à utiliser. Les injections sont également indolores d’autant plus que le résultat est visible après quelques jours.
Par ailleurs, aucune éviction sociale ni professionnelle n’est nécessaire, la reprise du travail peut se faire le lendemain.
Ses inconvénients :
Il est seulement efficace pour six mois. Ensuite, il faudra renouveler les injections afin de maintenir un résultat durable.
Ses risques :
Le risque majeur est la retombée de paupières supérieures quand le produit est injecté tout près du muscle releveur de celle-ci. Il est pour cela conseillé de s’orienter vers un excellent praticien, expérimenté et réputé, de préférence un chirurgien esthétique ou un dermatologue.

lifting-frontal-1

Le lifting frontal pour lutter contre les rides du front

C’est une intervention esthétique effectuée sous anesthésie générale, elle dure entre 120 et 180 minutes avec deux nuits d’hospitalisation.
Elle a pour seul objectif de remédier au relâchement frontal en remontant les sourcils et en réséquant les tissus cutanés en excès.
Ses avantages :
Son effet est efficace et offre au patient un visage jeune et frais d’autant plus que les cicatrices sont cachées dans les cheveux. Le résultat est pérenne et le rendu final est spectaculaire.
Ses inconvénients :
C’est une intervention esthétique lourde qui nécessite une éviction sociale et professionnelle d’environ deux semaines. De plus, elle engendre parfois des complications plus ou moins importantes comme l’infection cutanée.